阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Saturday, January 08, 2011

Europe Hongrie 2011 youtube



La Hongrie, en forme longue la République de Hongrie, en hongrois Magyarország et Magyar Köztársaság, /mɒɟɒɾ køztaːɾʃɒʃaːg/, est un pays d'Europe centrale, membre de l'Union européenne, limitrophe de l'Autriche, de la Slovaquie, de l'Ukraine, de la Roumanie, de la Serbie, de la Croatie et de la Slovénie.

Les Hongrois s'appellent eux-mêmes magyarok (prononcé « madyaroc ») au pluriel, magyar (prononcé « madyar ») au singulier — ce terme est parfois utilisé en français dans un contexte historique — ce qui explique le nom local du pays Magyarország (prononcé /mɒɟɒɾoɾsaːg/) : « pays magyar ».

Le pays prend la tête de la présidence semestrielle tournante du Conseil des ministres de l'Union européenne le 1er janvier 2011.
Le 2 mai 1989, la Hongrie a été le pays où le démantelement du rideau de fer, frontière réelle et idéologique entre l'Est et l'Ouest, a commencé.

Le 23 octobre 1989, le président de la République, Mátyás Szűrös met fin à la République populaire de Hongrie et proclame solennellement la nouvelle République de Hongrie. À la suite de la chute de l'Union soviétique en 1991, la Hongrie développe des liens plus proches avec l'Europe occidentale, rejoint l'OTAN en 1999 et l'Union européenne le 1er mai 2004. Avec la Pologne, la Slovaquie et la République tchèque, elle forme le groupe de Visegrád.

Europe Algerie projet




Projet TEMPUS STRATEGICOM (2010-2013)

STRATEGICOM : Mise en place d’une structure de communication universitaire

STRATEGICOM répond au second axe thématique de TEMPUS IV : Réforme de la Gouvernance ; et plus spécifiquement aux priorités algériennes en matière de management des universités et services aux étudiants et développement des relatins internationales.

Une évaluation en profondeur de l’enseignement supérieur en Algérie par des partenaires locaux a révélé l’insuffisance des canaux ou d’un système global de communication entre l’université et des étudiants, dans les départements universitaires, entre les universités algériennes, et entre l’Algérie et universités européennes. Par conséquent, pour suivre le rythme des changements continuels mondiaux auxquels sont confrontés l’enseignement supérieur et afin de répondre plus efficacement aux demandes de collaboration extérieure, les universités algériennes doivent être équipés d’un système qui leur permet de prendre des mesures décisives, efficace et efficiente.

STRATEGICOM appelle à la formulation d’une stratégie de communication fondée sur une analyse approfondie des meilleures pratiques de la communications dans les universités européennes adaptées aux besoins locaux, la formation du personnel universitaire pertinent et aboutir à un document (rapport) de recommandation qui sera présenté au Ministère de l’enseignement supérieur pour son approbation. Grâce à la participation et l’approbation du Ministère de l’Enseignement supérieur, ce rapport devient un outil de recommandation pour la réforme de la structure de l’enseignement supérieur algérien.

Partenaires du projet :

Università degli Studi Guglielmo Marconi – Telematica -USGM (ITALY)
Universidad Nacional De Educacion a Distancia -UNED (SPAIN)
Friedrich-Schiller University of Jena (GERMANY)
Agence Universitaire de la Francophonie - AUF (BELGIUM)
Université de Haute Alsace - UHA (FRANCE)
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (ALGERIA)
Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou (ALGERIA)
Université M’Hamed Bougara de Boumerdès (ALGERIA)
Université Saad Dahlab de Blida (ALGERIA)
Université Abderahmane Mira de Bejaia (ALGERIA)
Ecole Nationale des travaux publics de Kouba (ALGERIA)
Université Hassiba Benbouli Chlef (ALGERIA)

Pour tout savoir sur le projet , accéder au site dédié : http://www.strategicomproject.eu/strategicom/

Projet TEMPUS IDE@ (2005-2008)

IDEA : Internet pour développer l’enseignement à distance en Algérie

A travers le programme Tempus, l’Union Européenne finance et accompagne les politiques de réforme de l’enseignement supérieure conduite dans les pays d’Asie centrale, d’Europe de l’est ou du bassin méditerranéen.

Ide@ (Internet pour Développer l’Enseignement à distance en Algérie) est le volet de ce programme destiné à soutenir les établissements universitaires algériens dans leur effort de modernisation. Ide@ apporte un soutien direct aux réformes en cours en vue de proposer un enseignement professionnel qui réponde aux besoins économiques et industriels. Sa finalité est de contribuer au déploiement des technologies de l’information et de la communication (TIC) au sein de l’enseignement supérieur et des secteurs de la formation professionnelle et privé, ainsi qu’à l’essor des formations dispensées au moyen d’Internet.

Partenaires du projet :

Université Louis Pasteur
Université de Mons-Hainaut
Agence Universitaire de la Francophonie
GIP FCIP Alsace
Université Badji Mokhtar Annaba
Université Saad Dahlab de Blida
Université Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem
Ecole Normale Supérieure d’Enseignement Technique (ENSET)
Ecole Normale Supérieure de Lettres et Sciences Humaines de Bouzaréah
Ecole Normale Supérieure de Lettres et Sciences Humaines de Constantine
Ecole Normale Supérieure de Kouba
Centre de Recherche sur l’Information Scientifique et Technique (CERIST)

Pour tout savoir sur le projet , accéder au site dédié : http://projet-idea.u-strasbg.fr


Idea : Internet pour développer l’EAD en Algérie
Site : http://projet-idea.u-strasbg.fr



--------------------------------------------------------------------------------

Campus numérique Francophone d'Alger
B.P. 67, Village universitaire USTHB
Bab Ezzouar, 16311, Alger, Algérie
Tél : 021 248 396 (Ligne du responsable)
Tél : 021 248 934 (Ligne du documentaliste)
Fax : 021 248 177
Courriel : info@dz.refer.org