阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Friday, August 20, 2010

Négociations directes entre Israéliens et Palestiniens Youtube France 24

Assurer à nos enfants des ressources énergétiques durables avec un environnement sain



Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES Workshop sur les différentes Energies Renouvelables et leurs Applications (WERA’10)

Assurer à nos enfants des ressources énergétiques durables avec un environnement sain et propre est un souhait de chacun de nous. Dans ce contexte, le Laboratoire de recherche de Physique Energétique Appliquée (LPEA) de l’université de Batna, organise, les 28 et 29 septembre 2010, un Workshop sur les différentes Energies Renouvelables et leurs Applications (WERA’10). Le workshop a pour but de favoriser les relations et la collaboration entre les chercheurs et les différents acteurs sociaux et environnementaux ainsi que les décideurs. Le workshop vise à mettre le point sur l’état d’avancement des travaux de recherches dans le domaine des énergies nouvelles et renouvelables et d’échanger des points de vue sur les développements et l’utilisation des énergies renouvelables. Le workshop vise également a offrir des possibilités de développement de projets pour répondre aux besoins du pays..

Les travaux du workshop s’effectueront autour des thèmes de l’énergie solaire, l’énergie éolienne, la biomasse, l’hydrogène comme vecteur énergétique, les piles à combustibles, la géothermie, les matériaux pour les énergies renouvelables, le stockage et le dessalement d’eau par énergie renouvelable..

Le workshop se déroulera sous forme de plénières et d’une table ronde animée par des spécialistes nationaux et étrangers dans les différents domaines des énergies renouvelables..

Université Hadj Lakhdar, Batna.
.

Algerie pour organiser le secteur du tourisme et des voyages



Le gouvernement durcit les conditions de création des agences de tourisme

Les conditions et les modalités de création et d'exploitation des agences de tourisme et de voyage viennent d'être fixées par le décret exécutif n°10-186 modifiant et complétant le décret exécutif n°2000-48 du 1er mars 2000.
Le nouveau texte a été rendu public dans le Journal officiel du 14 juillet 2010, paru hier sur le site officiel du secrétariat général du gouvernement.

Selon le décret cité plus haut, la création d'une agence de tourisme et de voyages est conditionnée par l'obtention préalable d'une licence d'exploitation délivrée par le ministre chargé du Tourisme, après avis motivé de la commission habilitée.

Cette même licence est valable pour 3 années renouvelables, et comporte deux catégories. Il est précisé que le demandeur de licence doit être âgé de plus de 21 ans et la demande de licence doit également comporter l'engagement, dûment signé du demandeur, à exercer l'activité conformément à la législation et à la réglementation en vigueur et à l'éthique de la profession.

La licence est accompagnée d'un cahier des charges fixant les obligations qui découlent de son exploitation. Dans le cadre de ses activités, l'agence de tourisme et de voyages est tenue, dans l'article 7 du décret, d'utiliser les technologies de l'information

et de la communication pour la promotion et la commercialisation de la Destination Algérie, d'éditer périodiquement des catalogues, brochures et autres supports, documentaires et numériques de vente des différents produits et circuits touristiques de la Destination Algérie.

La licence peut faire l'objet d'un retrait, par ailleurs, et son renouvellement peut être refusé pour plusieurs motifs, à savoir le manquement avéré aux obligations professionnelles de l'agence, le non-respect établi des règles de la profession, le non-respect établi des engagements pris vis-à-vis des clients et des tiers,

la non-conclusion avec chaque client traité d'un contrat de tourisme et de voyages tel que prévu par la législation en vigueur, le non-recours à des guides du tourisme, agréés par le ministre chargé du Tourisme, pour l'encadrement des groupes de touristes traités, ou encore la non-entrée en activité dans le délai de six mois à compter de la date de délivrance de la licence d'exploitation.

Algerie l'économie de l'eau est le véritable défi du futur




Audition du ministre des Ressources en eau par le président Bouteflika :

«L'économie de l'eau est le véritable défi du futur»

Le secteur des ressources en eau a enregistré la mise en service de sept barrages d'une capacité d'un milliard m3, ainsi que la réception de deux usines de dessalement d'eau de mer d'une capacité de 300 000 m3, selon l'exposé du premier responsable du secteur, lors de son audition ce mercredi par le président Abdelaziz Bouteflika

Au cours de cette audition, le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a présenté une situation d'ensemble du secteur de l'hydraulique comprenant un bilan des réalisations de l'année en cours ainsi qu'un exposé sur le lancement du programme quinquennal de développement 2010-2014. C'est ainsi que Sellal précisera qu'au cours de l'année 2010, le secteur a enregistré la réception et la mise en service de nombreuses réalisations et infrastructures, dont les plus importantes sont :

la mise en service de sept nouveaux barrages pour une capacité additionnelle de plus d'un milliard m3. Et puis la réception de deux usines de dessalement d'eau de mer d'une capacité de 300 000 m3/jour à Skikda et à Beni Saf (Aïn Témouchent). Par ailleurs, il y a lieu de noter que la mise en service de ces différentes installations et infrastructures s'est traduite sur le terrain par une nette amélioration des indicateurs du développement humain en matière de ressources en eau, comme l'a précisé le ministre.

Ce qui s'est traduit par un taux de raccordement au réseau d'alimentation en eau potable (AEP) sur une moyenne de 93%. En plus du fait que la dotation quotidienne en eau potable par habitant est passée à 168 litres distribués quotidiennement dans plus de 70% des chefs-lieux de communes, en même temps,

la distribution en continu (H24) commence à devenir une réalité dans plusieurs grandes villes. Concernant le volet assainissement, 86% des foyers sont aujourd'hui raccordés au réseau public de collecte des eaux usées. Et avec une capacité installée en stations d'épuration de 600 millions m3/an, l'Algérie est actuellement en mesure de traiter 80% des rejets d'eaux usées.

19 nouveaux barrages à l'horizon 2014
Le ministre des Ressources en eau a présenté au président de la République les actions majeures du programme de développement 2010-2014 dans le domaine des ressources en eau, des actions qui se concrétiseront notamment par la mobilisation des eaux superficielles et la réalisation de 19 nouveaux barrages.

Dans ce cadre, quatre barrages ont été lancés au cours de cette année 2010. Et quatre ont été lancés en appel d'offres au cours de la même année. Intervenant à la fin de l'exposé du ministre, le président de la République a relevé les progrès indéniables enregistrés par le pays en matière de mobilisation de la ressource en eau en réponse aux besoins de la population dans ce domaine.

Le chef de l'Etat a appelé à la poursuite des efforts menés en la matière, rappelant que «l'eau est le socle de toute entreprise civilisatrice et de développement surtout dans un pays semi-aride comme le nôtre, soumis, de manière chronique, au stress hydrique et à l'aléa climatique». Le président de la République a ajouté que «ces résultats probants en matière d'alimentation en eau potable et d'assainissement

sont autant de motifs d'encouragement pour la poursuite de la modernisation et l'extension des réseaux pour offrir à tous les citoyens le même service public de l'eau». Enfin, le Président a affirmé que «le véritable défi du futur est celui de l'économie de l'eau», soulignant que «si l'Etat a fait du droit à l'eau une réalité pour les Algériennes et les Algériens, les citoyens, de leur côté, doivent adhérer à une démarche solidaire et équitable de l'économie d'une ressource rare et fragile».

Algerie tourisme youtube


L’Algérie (arabe : الجزائر, tamazight: dzayer, en tifinagh), officiellement la République algérienne démocratique et populaire (RADP), est un État d’Afrique du Nord qui fait partie du Maghreb. Sa capitale, Alger, est située au nord, sur la côte méditerranéenne. Avec une superficie de 2 381 741 km², c'est le plus grand pays bordant la Méditerranée et le deuxième plus étendu d'Afrique et du Monde Arabe après le Soudan. Il partage des frontières terrestres au nord-est avec la Tunisie, à l'est avec la Libye, au sud avec le Niger et le Mali, au sud-ouest avec la Mauritanie et le territoire contesté du Sahara occidental, et enfin à l’ouest avec le Maroc
L’Algérie est membre de l'Organisation des Nations unies (ONU), de l’Union africaine (UA) et de la Ligue des États arabes pratiquement depuis son indépendance, en 1962. Elle a intégré l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) en 1969. En février 1989, l'Algérie a pris part, avec les autres États maghrébins, à la création de l'organisation de l’Union du Maghreb arabe (UMA). Le pays a également rejoint l'Union pour la Méditerranée en 2008.

La Constitution algérienne définit « l'islam, l’arabité et l’amazighité » comme « composantes fondamentales » de l'identité du peuple algérien et le pays comme « terre d’Islam, partie intégrante du Grand Maghreb, du Monde Arabe, Méditerranéen et Africain

Irak, les USA réduisent les troupes Youtube France 24


L’Irak, ou Iraq (Al `Irāq ; en arabe : العراق), officiellement la République d’Irak ou République d’Iraq (al Jumhūrīyah al `Irāqīyah - vient du perse eraq qui veut dire « basse terre » جمهورية العراق ), est un pays du Moyen-Orient, situé au nord de la péninsule arabique. L'Irak est parfois appelé Bilad ar-Rafidain (« le pays des deux fleuves », Mésopotamie, en référence au Tigre et à l'Euphrate). Bagdad en est la capitale.