阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, June 16, 2008

Toute L"Europe


Meda



Le projet MEDA GO TO EUROPE (FP6-FOOD 3) organise "Journées Aliments Santé" dédiée aux PME et aux chercheurs préparant un projet pour le prochain appel qui sera publié en juillet 2008.
Ces journées seront l'occasion de rencontrer des partenaires et d'établir des collaborations scientifiques entre institutions européennes et institutions ou PME méditerranéennes
La manifestation sera articulée autour de 3 sessions : Rencontres d'affaires; Tables rondes et conférences ; Pôle Exposition. Télécharger la brochure
Toutes les informations sont disponibles sur le site MEDA GO TO EUROPE

Fondation Robert Schuman


Chambre de commerce euro med




Dans le cadre d'une collaboration nous devons évaluer les apports de chacun.De notre côté, la Chambre de Commerce euro med soutient ses membres dans une approche "clé en main" c'est à dire mettant en place des compétences comme des conseils dans le domaine du rapprochement des entreprises,conseils juridique,financier et commercial.Mise en place d'une politique de communication avec utilisation de pages web et réalisation d'une émission sur le thème diffusée sur 12 pays

Youtube Irlande music


Turquie déja l'Europe Satellite Tursat 3A



Turquie : lancement d’un satellite de communications de nouvelle génération
Le satellite de communications de nouvelle génération de la Turquie "Tursat 3A" a été lancé depuis la base de Kourou en Guyane française jeudi, a rapporté l’agence de presse semi-officielle, Anatolia.
Le satellite, d’un poids de 3.060 kg, sera positionné en orbite à 42 degrés de longitude est et le contrôle du satellite sera fait par la Station terrestre de satellites Golbasi près d’Ankara, la capitale turque.
Le satellite Turksat 3A permettra de fournir des services de télécommunications et des services de transmission en direct de la télévision dans une zone plus large que sa couverture existante, c’est-à-dire, la Turquie, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Asie centrale.
Avec l’aide de ses transpondeurs commutables, Tursksat 3A agira comme un pont entre l’Europe et l’Asie

Irlande non





Les suites du référendum en Irlande et une présidence de l'Europe qui va mal commencer pour la France.
Une Europe en pleine crise comme l'écrit Le Monde. Et un constat fait par ce journal: La fin de la guerre froide et de la division de l'Europe l'a placée face à un dilemme : elle se montre incapable d'adapter son fonctionnement aux élargissements successifs, alors que l'accroissement du nombre de pays membres rend de plus en plus indispensable la réforme des institutions.
Le non irlandais montre qu'il n'est pas possible de réformer l'Union si la règle de l'unanimité n'est pas abandonnée. Or pour passer outre en l'état actuel des traités, il faut... l'unanimité.
Pour sortir de ce cercle vicieux, il n'y a qu'une possibilité écrit Le Monde: créer, à côté de l'Union européenne actuelle, une avant-garde composée de pays prêts à accepter la règle de la majorité qualifiée pour approfondir l'intégration. L'idée n'est pas nouvelle, mais elle n'a jamais été mise en oeuvre. Elle suppose des dirigeants convaincus que l'unité européenne est une ambition nécessaire. S'il aidait à cette prise de conscience, le vote des Irlandais serait finalement une chance pour l'Europe.
Aujourd'hui tous les regards sont donc tournés vers les Irlandais à la suite du non. Mais, écrit Le Figaro, tout le monde en convient, le refus du minitraité européen par les irlandais aurait pu tout aussi provenir des français, des belges ou des allemands si on leur avait demandé leur avis par référendum. Aujourd'hui l'Europe est malade, car le fossé ne cesse de se creuser entre ce qu'en attendent les peuples et ce qu'en font leurs dirigeants.

Irlande 53,4% non



près le rejet du traité de Lisbonne par les Irlandais, qui ont voté à 53,4 % pour le "non", les dirigeants de l'Union européenne (UE) multiplient, lundi 16 juin, les consultations pour tenter de sortir de l'impasse avant le sommet de Bruxelles de jeudi et vendredi prochains. Tandis que Nicolas Sarkozy, dont le pays prend la présidence de l'Union le 1er juillet, se rend lundi en République tchèque pour des entretiens avec les chefs des gouvernements tchèque, polonais, hongrois et slovaque, les ministres des affaires étrangères des Vingt-Sept se retrouvent à Luxembourg. A son arrivée à cette réunion, Dimitrij Rupel, le chef de la diplomatie slovène, dont le pays assure actuellement la présidence de l'UE, a déclaré qu'il jugeait "risqué de dire que nous allons redonner vie au traité alors que nous sommes devant un blocage".