阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, October 22, 2008

Mylene Farmer Youtube


Mylène Farmer Youtube


Douceur Youtube


France Gall Youtube


un jour de bonheur


sting Youtube


Fleetwood Mac


Social régimes de retraites privés





Social : Les régimes de retraites privés progressent dans l'Union européenne
[Fenêtre sur l'Europe]
Un rapprot, publié le 20 octobre par la Commission européenne, confirme la tendance à un recours accru aux régimes de retraite privés dans l’Union européenne, tout en soulignant la nécessité d’une couverture exhaustive et de niveaux de pension adéquats.
Le rapport en évidence des différences notables entre les États membres de l'Union européenne en ce qui concerne les niveaux de couverture et de cotisations, ce qui reflète la variété des régimes en place. Il confirme, cependant, la tendance au renforcement du rôle des régimes de pension privés et l’importance d’analyser l’incidence de ce phénomène sur les futurs niveaux des pensions.En fonction de leur rôle dans l’ensemble du système, la faible couverture offerte par les régimes de pension complémentaires (ainsi que les interruptions de cotisations) pourrait susciter des inquiétudes quant aux futurs niveaux des pensions, en particulier pour les personnes les plus exposées (les femmes, les jeunes, les moins qualifiés, les faibles revenus).Le commissaire aux affaires sociales, M. Vladimír Špidla, a expliqué à cette occasion: "Nous devons adapter les systèmes européens de retraite aux nouvelles réalités démographiques et au nouveau monde du travail en les rendant congruents et viables. Les régimes privés de retraite ont de toute évidence un rôle majeur à jouer dans les revenus des futurs retraités. Mais nous devons les rendre davantage accessibles à tous." En ce qui concerne les régimes de retraite professionnels, le Danemark, les Pays-Bas et la Suède affichent une couverture de 75 % ou plus, tandis que plusieurs États membres enregistrent des taux allant de 40 à 75 % (Belgique, Allemagne, Irlande, Chypre, Royaume-Uni), mais la plupart des États membres (Italie, Autriche, France, Espagne, Finlande, Luxembourg, Portugal et Pologne) n’affichent toutefois qu’une couverture inférieure à 20 %. Les régimes volontaires ont une couverture généralement limitée (un faible pourcentage de la population), mais ils s’affirment dans certains États membres (avec 45 % en République tchèque et des pourcentages moindres en Allemagne, au Royaume-Uni et en Irlande).Les conclusions présentées ci-dessus sont exposées plus en détail dans l’étude de la Commission, intitulée:«Privately managed pension provision and its contribution to adequate and sustainable pensions» (Les régimes privés de retraite et leur apport à des régimes viables offrant des pensions adéquates).http://ec.europa.eu/employment_social/spsi/adequacy_sustainability_fr.htmPour plus d’informations :http://ec.europa.eu/employment_social/spsi/pensions_fr.htm Conférence: How to make European pensions adequate and sustainable? (Comment garantir des pensions adéquates et viables en Europe?)http://www.ceps.eu/

Le Prix Lux 2008 Silence de Lorna





Culture : Le Prix Lux 2008 du Parlement européen au film "Le silence de Lorna"
[Fenêtre sur l'Europe]
Le film "Le Silence de Lorna" des réalisateurs belges Jean-Pierre et Luc Dardenne a remporté le prix LUX du Parlement européen pour le cinéma 2008.
Le prix LUX, attribué pour la première fois en 2007, vise à briser la barrière des langues qui fait souvent obstacle à une distribution la plus large des films européens, à faciliter en conséquence leur circulation et à donner un nouvel essor aux travaux cinématographiques à travers l'Europe. Le film lauréat sera sous-titré dans les 23 langues officielles de l'Union européenne. La valeur ce prix est estimée à 87.000 euros. Le prix couvre également une adaptation pour les sourds et malentendants ainsi qu'une adaptation pour les personnes aveugles et malvoyantes.Le président du Parlement européen, Hans-Gert Pöttering, a remis aujourd'hui le trophée à Luc Dardenne lors d'une cérémonie qui s'est déroulée en présence des députés et des représentants des trois films finalistes. "La culture a toujours joué un rôle essentiel pour le Parlement européen comme le montre cette deuxième édition du Prix LUX"," a déclaré le Président Hans-Gert Pöttering. "Avec ce prix, un sujet touchant à la société européenne pourra être distribué dans les salles de cinéma de tous les pays de l'UE", a-t-il ajouté. "Ce prix contribuera à aider le cinéma européen qui connaît des difficultés, d'autant plus que nous ne voyons pas suffisamment les films des uns et des autres" a de son côté estimé Luc Dardenne, réalisateur du film lauréat du prix 2008."Le silence de Lorna" Réalisé par Jean-Pierre et Luc DardenneCoproduction : Belgique, Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni Année de sortie : 2008 Durée: 105 minutes Version originale : Français Récompense : Meilleur scénario, Cannes 2008 Synopsis Afin de devenir le propriétaire d'un snack-bar avec son ami, Lorna, une jeune femme albanaise vivant en Belgique, devient la complice d'un plan diabolique conçu par un truand, Fabio. Fabio a orchestré un mariage blanc entre Lorna et Claudy. Le mariage permettra à Lorna d'acquérir la citoyenneté belge et de se marier ensuite à un Mafioso russe disposé à payer une somme d'argent importante pour obtenir rapidement cette nationalité. Néanmoins, pour que ce deuxième mariage soit possible, Fabio a prévu de tuer Claudy. Lorna gardera-t-elle le silence ?

Grenelle Fin du premier acte





Les députés (presque) tous unis derrière le Grenelle
La loi issue du Grenelle de l'Environnement a réuni la quasi-totalité des députés derrière elle. Une première pour les députés socialistes, et un succès politique incontestable pour le ministre de l'écologie Jean-Louis Borloo. Réactions.
Le ministre de l'Ecologie ne boudait pas son plaisir, mardi, suite aux résultats du vote :
"Plus de 520 votes, c'est historique" s'est-il exclamé. Plus précisément, le texte a recueilli 526 voix pour, 4 contre (communistes), et 21 abstentions (17 PCF, 1 socialiste, 2 PRG, 1 Modem).
C'est "un grand texte nécessaire en Europe, à un moment où l'Europe et certaines parties du monde hésitent sur la voie à suivre", a commenté le ministre.
"Ce n'est que la feuille de route, mais je rappelle qu'elle a été conçue par les industriels, les syndicats, les ONG, les villes, l'Etat, elle a été conçue par tout le monde."
Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à l'Ecologie, "l'Esprit du Grenelle souffle aussi sur l'Assemblée. On peut ici dépasser les clivages partisans pour être à la hauteur de l'urgence écologique." (Nouvel Obs')
Jean Dionis du Séjour, a affirmé le soutien du groupe Nouveau Centre à l'"objectif stratégique qui est de désengager la France le plus rapidement possible de la dépendance au tout-pétrole." (AFP)
Face au ralliement du PS, Jean-François Copé (UMP) a salué une "bonne nouvelle pour la démocratie".(Le Point)
Pour le Parti socialiste, il s'agissait du premier vote en faveur d'un texte proposé par le gouvernement depuis l'élection de Nicolas Sarkozy.
Jean-Marc Ayrault, député-maire de Nantes et président du groupe socialiste : "Il faut donner un signe fort de notre volonté de nous mobiliser pour le plan Climat européen" (Les Echos)
"Dans un contexte où la crise écologique est occultée par la crise financière, il faut envoyer un signal fort à nos concitoyens" a souligné Philippe Tourtelier, député de Rennes-Nord. Le député a toutefois mis en garde le gouvernement pour la prochaine étape : "Comptez sur notre vigilance, nous prenons date et nous jugerons sur pièces." (AFP)
Du côté des Verts, 21 députés se sont abstenus : "Ce texte aurait pu être un bonne loi", a regretté Yves Cochet, qui estime qu'il n'est "guère plus qu'une politesse faite à l'environnement."(AFP)
Dans un communiqué, les écologistes dénoncent un "reflet bien faible face aux enjeux écologiques" .
Le groupe critique particulièrement l'amendement Ollier sur la consommation des bâtiments, qui, selon eux, permet "l'autorisation d'un moindre isolement des bâtiments", et constituerait, de fait, un amendement "pro-nucléaire".
GRENELLE
DEPUTES

Barack Obama Youtube danse


Capgemini Le Green IT





Pour Capgemini : le Green IT peut mieux faire
Par Ludovic DUPUY, le 22 octobre 2008
Capgemini étudie les améliorations de ses partenaires allant dans le sens du Green IT, et préconise des axes cruciaux à suivre, à travers de multiples recommandations.
Si les entreprises EMC, HP, IBM, Intel, Sun et Google, toutes partenaires de Capgemi, contribuent bien au développement de nombreuses solutions vertes (Green IT) telles que l’adoption du recyclage ou des énergies renouvelables, en leur sein, il reste encore des efforts à faire au niveau du contrôle du cycle de vie des produits.
C’est en effet ce que souligne le rapport d’enquête sur les pratiques vertes « Green IT rapport 2008 », publié sous forme d’étude de 104 pages, menée par Capgemini. Brian Doherty, consultant chez Capgemini, a expliqué à ce sujet que : « Malgré leurs bonnes intentions, la plupart des partenaires interrogés ont souligné la difficulté d'étendre leur politique verte à l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, en raison de sa complexité. »
Capgemini en profite pour faire part de recommandations pour améliorer ces pratiques vertes, comme de recycler l’eau, améliorer la chaîne logistique, ou encore investir d’avantage dans les technologies limitant les émissions de châleur.
Néanmoins, d’importantes initiatives abondant dans le sens du Green IT ont dernièrement été menées, comme la mise en pratique de l’alimentation de 90% de l'usine irlandaise d'HP en énergie éolienne, ce qui permet une réduction de CO2 dans l'air de 40.000 tonnes par an. Si toutes les entreprises pouvaient suivre une telle initiative, nul doute que l’air deviendrait moins nauséabond.
De même, des milliers de panneaux solaires alimentent les locaux de Google, basés à Mountain View, et les énergies renouvelables utilisées chez IBM sont passées de 2.7 % à 7.3 % sur ces trois dernières années.

Médias:6.500 chaines TV Union européennne





Médias : L'Union européenne compte 6.500 chaînes de télévision
[Fenêtre sur l'Europe]
Dans ce classement, la Grande-Bretagne se taille sans conteste la part du lion.
Selon un récent comptage de l’Observatoire européen de l’audiovisuel (OEA), les 27 Etats de l’Union européenne, plus la Turquie et la Croatie, comptent en tout et pour tout 6.500 chaînes de télévision. Parmi ces dernières, 5.068 ont été considérées comme actives, tandis qu’environ 1.500 auraient une activité irrégulière du fait de leur couverture locale.Du côté du palmarès par pays, on remarque que c’est le Grande-Bretagne qui tient le haut du pavé avec 883 chaînes. Elle est suivie de loin par l’Allemagne (300), l’Italie (284), la France (252) et l’Espagne (199). Si la Grande-Bretagne compte autant de canaux de télévision, c'est parce qu'elle dispose d'une offre thématique très vaste, qui ne s'adresse pas uniquement à son propre territoire mais à l'Europe entière.Avec l’avènement des connexions Internet à haut débit, il est fort à parier que l’on assistera dans les années à venir à la création de nombreuses chaînes de télévision, qui retransmettront leurs programmes sur Internet ou via les appareils de téléphonie mobile. Au Japon, un téléspectateur sur quatre regarde déjà la télé sur son mobile ! P.G.