阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

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commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, July 07, 2009

Turquie news


Turquie Suède France



Turquie : la Suède va devoir gérer le désaccord avec Paris
[Fenêtre sur l'Europe]
Le chef de l'Etat français a réitéré son opposition à l'intégration de la Turquie dans l'UE.
En visite le 3 juillet à Stockholm où il a rencontré le Premier ministre suédois et président en exercice du Conseil européen Fredrik Reinfeldt, Nicolas Sarkozy a rappelé que, s'agissant de la Turquie, il était favorable à une association mais pas à une intégration.Le président français a indiqué que son pays ne s'opposerait pas à l'ouverture de nouveaux chapitres de négociation avec la Turquie sous présidence suédoise, à condition que ces chapitres permettent l'association, pas l'intégration. Pour sa part, M. Reinfeldt a souligné que la position de son pays n'avait pas changé. La Suède est l'un des plus fervents partisans d'une adhésion de la Turquie

Premier essai réussi pour le Métro d'Alger



Premier essai réussi pour le Métro d'AlgerPar ali idir , le 05/07/2009 réactions : 9 Les préparatifs pour la mise en service de la première ligne de 9 km du Métro d'Alger ont franchi dimanche 5 juillet une étape supplémentaire. Un essai dynamique a été réalisé pour la première fois sur toute la ligne, de la station Tafourah jusqu'à celle de Hai El Badr. Le voyage, qui a duré 9 minutes, s'est déroulé dans de bonnes conditions. L'essai a eu lieu, avec une rame de six voitures, en présence du ministre des Transports Amar Tou, selon la radio chaîne III. M. Tou a déclaré que « cette ligne sera mise en service avant la fin de l'année », selon la même source. Le président Abdelaziz Bouteflika devait prendre part à cet essai, mais le Chef de l'Etat était absent pour des raisons familiales. Comme nous l'avions révélé, son frère, malade, est hospitalisé à Genève, en Suisse.La ligne N°1 du métro d'Alger est constituée de dix stations. Elle reliera la Grande Poste à Hai El Badr, en passant par Khelifa Boukhalfa, la place du 1er mai, Aissat Idir, El Hamma, le jardin d'Essai, les Fusillés, la cité Amirouche et la cité Mer et Soleil. Les dix stations de la Ligne1 du Métro d'Alger seront surveillées par un important dispositif de sécurité constitué de 400 policiers, une centaine d'agents RATP El Djezair et des caméras de surveillance, selon des sources proches de l'Entreprise du métro d'Alger (EMA). Le français RATP est en charge de l'exploitation et de la maintenance du Métro d'Alger durant une période de huit ans à partir de sa mise en service. Cet important dispositif de sécurité est destiné à prévenir d'éventuels attentats terroristes et à lutter contre la délinquance. La sécurité dans le métro constitue en effet la principale préoccupation des Algérois. La capitale est particulièrement ciblée par les groupes terroristes et la délinquance dans ses rues a pris ces dernières années des proportions alarmantes, avec la multiplication des vols et des agressions. Les rames fabriquées par le groupe espagnol CAF passeront chaque trois minute, dans une première étape, et circuleront de 5H jusqu'à 23H30. Elles sont constituées de six voitures chacune pouvant transporter jusqu'à 1290 passagers dont 210 en places assises. Les quatorze rames qui circuleront sur la ligne Une de ce métro peuvent transporter entre 150.000 et 200.000 voyageurs par jour.Les Algérois peuvent découvrir leur métro, dont les maquettes sont exposées depuis samedi 4 juillet, à la station du 1e mai.