Friday, April 27, 2007
Sahara 27 avril 2007 plbd canal bere
Sahara : Le Congrès américain soutient l'Initiative marocaine d'autonomie
Environ 170 membres de la Chambre des Représentants américaine ont uni leurs voix pour appeler le président américain George W. Bush à "épouser" la proposition d'autonomie présentée par le Maroc, qualifiant de "prometteuse", "d'historique" et de "novatrice" cette initiative qui, disent-ils, "fournit un cadre réaliste pour une solution politique négociée" au conflit du Saha
Libellés :
plbd canal bere new info Europe
Europe 27 avril 2007 plbd canal bere
Libellés :
plbd canal bere new info Europe
Air liquide contract chine 27 avril 2007 plbd canal bere
Air Liquide signe un nouveau contrat en Chine
Air Liquide vient de signer un nouvel accord à long terme avec Dongbei Special Steel.
Selon les termes de cet accord, Air Liquide va mettre en place à Dalian une nouvelle unité de séparation des gaz de l’air (ASU) d’une capacité de production de 550 tonnes d’oxygène par jour pour fournir par canalisations de l’oxygène gazeux, de l’azote et de l’argon à la nouvelle aciérie du groupe Dongbei Special Steel.
Suez 27 avril 2007 patrick le berrigaud plbd
Suez inaugure l'usine de dessalement de Perth
Suez Environnement et les autorités de la ville de Perth ont inauguré Mercredi 18 avril 2007 la plus grande usine de dessalement d’eau de mer de l’hémisphère Sud située à Kwinana, à 25 kilomètres au Sud de Perth dans l'Ouest australien.
Trouver une solution à la raréfaction de la ressource en eau constitue une priorité de la politique environnementale de l’Australie, qui subit sa plus importante sécheresse depuis 1900.
28 avril 2007 Energie canada plbd
plbd canal bere tél 06 16 52 52 46
PATRICK LE BERRIGAUD
Tel 06 16 52 52 46
plbd@caramail.com
plbd canal bere
Tel 06 16 52 52 46
plbd@caramail.com
plbd canal bere
EDF incidants 27 avril 2007 plbd canal bere
EDF fait état d'incidents dans 2 centrales nucléaires
Les deux centrales nucléaires concernées par les incidents sont le Penly (Seine-Maritime) et Nogent (région Champagne-Ardenne).
Le mercredi 18 avril à 5h00, lors des opérations de redémarrage de l'unité de production n°2 de la centrale de Penly, "la défaillance d'un capteur a entraîné pendant une trentaine de minutes une baisse de la température du circuit primaire inférieure aux prescriptions de fonctionnement", indique le groupe qui souligne que "la sûreté des installations n'a, à aucun moment, été mise en cause."
Dans la centrale de Nogent, lors des opérations de vidange du circuit primaire dans le cadre de l'arrêt programmé de l'unité de production n°2, "un volume d'eau supérieur à celui prévu a été transféré dans le réservoir de stockage conçu à cet effet".
Les directions des deux centrales concernées ont déclaré à l'Autorité de Sûreté Nucléaire ces événements au niveau 1 de l'échelle INES (International Nuclear Event Scale).
Subscribe to:
Posts (Atom)