阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, September 17, 2009

Google énergie solaire





Google travaille sur des projets solaires et éoliens
Google, le géant de l'internet travaille actuellement sur des projets visant à rendre l'énergie solaire et l'énergie éolienne beaucoup plus abordables financièrement.
La société californienne dont le siège est basé à Mountain View annonce travailler sur une nouvelle technologie de miroirs (une centaine environ...) qui sont utilisés couramment dans les centrales solaires thermiques. Cette technologie pourrait réduire "leur coût de plus de la moitié", a indiqué Bill Weihl, le responsable en charge des technologies vertes, chez Google (en photo ci-dessous).Google espère produire un prototype de miroir au plus tard cette année et prévoit même de le dévoiler en 2010. La firme pourrait aussi construire une unité pilote fondée sur ces miroirs.Les ingénieurs de Google s'intéressent également à des matériaux qui permettraient d'élever les éoliennes dans le ciel à un niveau beaucoup plus élevé et générer ainsi plus de puissance. "En cas de succès, cela engendrerait une baisse des coûts de l'énergie éolienne de l'ordre de 20% à 25%" a déclaré l'ancien professeur d'informatique au Massachusetts Institute of Technology (MIT).Google.org a investi 45 millions de dollars dans cinq entreprises spécialisées dans les énergies renouvelables : eSolar, BrightSource Energy, Makani Power, Potter Drilling et AltaRock Energy. la branche mécène de la société compte environ 30 salariés qui travaillent à temps plein sur les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique.

La semaine européenne de la mobilité



Jeudi 17 Septembre 2009
Nouvelle édition de la semaine européenne de la mobilité
[Fenêtre sur l'Europe]
Du 16 au 22 septembre 2009, plusieurs centaines de villes européennes participent à la huitième édition de la semaine européenne de la mobilité en organisant une série d'activités liées à la mobilité durable.
Le thème de cette édition 2009, "Améliorer le climat de nos villes" , souligne l'importance des efforts consentis au niveau local pour lutter contre les changements climatiques et améliorer la qualité de vie en favorisant l'adoption de modes de transport susceptibles de remplacer la voiture (bicyclette, marche et transports publics), ainsi que des programmes tels que le covoiturage

50 ans d'histoire du Parlement européen



Parution : 50 ans d'histoire du Parlement européen
[Fenêtre sur l'Europe]
Le Parlement européen vient de publier, "La construction d'un parlement : 50 ans d'histoire du Parlement européen - 1958-2008", préparé par l'Institut universitaire européen de Florence sous la direction de son Président, Yves Mény.
Ce livre retrace, au fil de ses 300 pages, l'histoire de l'affirmation de la légitimité du Parlement européen, de ses pouvoirs, des valeurs de l'Union européenne, de ses relations avec les autres institutions et avec les citoyens.Un livre fort précieux pour comprendre les rouages d'une institution de plus en plus influente !

Environnement : Alibaba



Environnement : Alibaba interdit la vente d’ivoire, de tortues de mer et d’ailerons de requin
[Fenêtre sur l'Europe]
IFAW (le fonds international pour la protection des Animaux - www.ifaw.org) vient d'annoncer qu’Alibaba (www.alibaba.com), le plus important site à travers le monde de vente-achat et d’import-export mettant en relation des professionnels, a décidé d’interdire tout commerce ayant trait à l’ivoire d’éléphant, aux tortues marines et aux ailerons de requins sur son site.
Selon IFAW, Alibaba a, par ailleurs, renforcé ses contrôles internes relatifs au commerce des autres produits dérivés de la faune sauvage afin de se conformer aux réglementations nationales et internationales. Cette décision survient près d’un an après celle du site eBay qui avait interdit la vente des objets en ivoire sur toutes ses plateformes suite à sa collaboration avec IFAW. La décision d’Alibaba est le fruit d’une coopération débutée il y a un an entre IFAW et Taobao.com, un site de vente aux enchères en ligne lancé par Alibaba et destiné aux particuliers. Cette coopération visait à sensibiliser les internautes aux impacts du commerce en ligne des produits issus de la faune sauvage sur celle-ci en mettant en avant non seulement la cruauté existant en amont de ce commerce mais aussi l’épuisement de la ressource auquel il concourt. IFAW a ainsi encouragé les internautes à rapporter en ligne toute activité criminelle impliquant des animaux sauvages sur le site et, parallèlement, a aidé à affiner les filtres de contrôle des sites afin d’accroître leur efficacité à retirer les annonces proposant des produits issus de la faune.A ce jour, 333 offres pour de tels produits ont été retirées et 5 commerçants enregistrés au Cameroun, aux Etats-Unis et au Canada ont été exclus du site Alibaba. Pour plus d'informations : http://www.ifaw.org/

L'APEM commission


Commission
L'APEM comprend quatre commissions permanentes et une commission ad hoc :
la commission politique, de sécurité et des droits de l'homme;
la commission économique, financière, des affaires sociales et de l'éducation;
la commission pour la promotion de la qualité de la vie, des échanges humains et de la culture;
la commission pour les droits des femmes dans les pays euro-méditerrannéens;
la commission ad hoc sur l'énergie et l'environnement