YouTube va diffuser des extraits de programmes TV du groupe Time Warner
, publié le 20 août
Stratégie - YouTube va pouvoir diffuser certains extraits de journaux télévisés, de séries et de films issus de la galaxie Time Warner. Le modèle économique est basé sur des pubs insérées dans les vidéos grâce auxquelles les deux partenaires pourront se rémunérer.
CNN, Cartoon Network, Gossip Girl ou The Ellen DeGeneres Show, tels sont quelques uns des programmes qui seront bientôt accessibles sur YouTube, grâce à l'accord de diffusion conclu avec Time Warner. Le groupe de médias indique qu'« en travaillant avec YouTube, nous espérons améliorer notre capacité à monétiser ces contenus de format court grâce à des initiatives marketing innovantes ».
Il ne s'agira pas de contenus complets mais d'extraits qui contiendront des publicités destinées à rémunérer YouTube et Time Warner. « Nous voulons que YouTube soit un endroit où l'on puisse trouver tous les types de contenus que vous cherchez, des clips créés par les usagers aux films et séries indépendants comme de Hollywood », déclare-t-on chez YouTube.
Prochaine étape : le pay-per-view
On sait que YouTube est en train de bâtir un modèle économique susceptible de lui permettre de monétiser correctement son audience. Au printemps dernier, plusieurs partenariats importants ont été signés avec Sony Pictures, la MGM, la BBC, CBS et Lionsgate pour diffuser leurs films et séries TV. La plate-fome vidéo était également en discussions avec Walt Disney. A cette occasion, Eric Schmidt, patron de Google, avait aussi annoncé que Google adopterait un système de pay-per-view dans un avenir proche. (Eureka Presse)
Par la rédaction, ZDNet France