阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, June 10, 2008

Turquie doit rentrer dans l'europe



10.06.08 - 17:32 Le président américain George Bush, en Slovénie pour un sommet Etats-Unis/Union européenne, a déclaré mardi qu'aux yeux de Washington, il ne faisait aucun doute que la Turquie devait entrer un jour dans l'Union Européenne.
"Nous sommes absolument convaincus que la Turquie doit adhérer à l'UE", a dit Bush à Brdo, lors d'une conférence de presse consécutive au sommet.
La Turquie a entamé ses négociations d'entrée dans l'UE en 2005, mais elles progressent lentement, certains dirigeants de pays de l'Union, comme le président Nicolas Sarkozy, s'opposant à une adhésion d'Ankara

Tuquie Europe





Le débat concernant l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne ne peut être abordé que si on le met en perspective. Se posent, non pas une seule et simple question - voulons-nous ou non de la Turquie? -, mais plusieurs questions : quelle Europe voulons-nous ? sommes-nous dans un conflit de civilisations ? quel islam voulons-nous en Europe ?La première question peut trouver deux réponses : soit nous voulons une Europe puissance politique et diplomatique avec, à terme, ses propres forces armées, soit nous voulons une Europe grand marché, vecteur d’ancrage démocratique, de dissémination du droit, plurielle, souple, partie intégrante d’une civilisation occidentale qui inclut aussi l’Amérique du Nord, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, etc.Si nous voulons une Europe puissance politique, l’entrée de la Turquie est inconcevable. La Turquie deviendra effectivement le pays prééminent et dominant de cette Europe. La dissolution de l’Europe sera un risque clair. Si nous voulons une Europe grand marché, l’entrée de la Turquie ne pose aucun problème. La Turquie est déjà, depuis 1996, partie intégrante du marché européen. Le désir d’Europe de la Turquie l’ancre dans la démocratie et dans le respect du droit qui ont fait, en quelques années, des progrès considérables.En termes de défense, la Turquie est depuis cinquante ans membre de l’OTAN. La Turquie est un allié important de tout l’Occident en ce qu’elle est l’alliée des États-Unis et d’Israël. Elle est même un meilleur allié des États-Unis et d’Israël que la France. Ne voulant pas d’une Europe politique et diplomatique, considérant que la constitution européenne proposée est fondamentalement contraire aux valeurs libérales qui sont les miennes, étant pour une Europe grand marché et non pour une Europe unifiée découplée d’avec les États-Unis, proche des dictatures arabes et hostile à Israël, je suis pour l’entrée de la Turquie en Europe, et ce pour les mêmes raisons que George W. Bush, Tony Blair et Silvio Berlusconi.Je laisse de côté volontairement les positions de Chirac, qui veut l’entrée de la Turquie sans sembler comprendre ses réelles conséquences.

Audiotheque


energie solaire





Le photovoltaïque est largement sous-estimé par les grandes instances internationales. C'est ce que dénonce un comité d'une cinquantaine de chercheurs du monde entier.
Dans un appel en faveur des l'énergie solaire photovoltaïque, ils plaident pour la reconnaissance du solaire comme faisant partie intégrante des solutions énergétiques