阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

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指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

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commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, March 01, 2010

MED-IT @ Alger 2010




La PME à l'honneur



La 7e édition du Med-IT, salon professionnel des technologies de l'information se tiendra les 10, 11, 12 mai prochain au Palais de la culture d'Alger. Le Salon Med-IT prend chaque année un peu plus d'envergure et s'impose désormais comme le rendez-vous annuel incontournable des professionnels des technologies de l'Information en Algérie. Un des principaux thèmes de cette prochaine édition, qui se tiendra les 10, 11 et 12 mai 2010 au Palais de la culture d'Alger, sera l'utilisation des TIC par les PME avec l'organisation des Trophées TIC & PME 2010. Le Salon Med-IT permettra aux professionnels du secteur IT de présenter leurs offres, de s'informer sur les grandes tendances du marché, de découvrir de nouveaux matériels et solutions IT, de rencontrer des experts, ainsi que des clients publics et privés. Grâce à sa dimension internationale, le salon sera aussi l'occasion pour nouer des partenariats stratégiques avec des entreprises étrangères. MED-IT est un Salon professionnel sur les technologies de l'information qui accueille chaque année 150 exposants, dont 50% d'entreprises étrangères. Avec la présence des grandes multinationales (Alcatel-Lucent, IBM, HP, Cisco Systems,...) et des principaux acteurs algériens du secteur, Med-IT est devenu au fil des années, le salon fédérateur de la profession. A ce titre, l'Association AITA apporte son soutien à l'événement en tant que Partenaire Institutionnel du salon et sera présent avec un pavillon pour ses membres. L'an dernier le Med-IT avait accueilli 5.000 visiteurs professionnels parmi lesquels 60% d'entreprises et administrations et 40% de professionnels du secteur IT. La vision stratégique des leaders du secteur, des témoignages et des analyses prospectives d'experts algériens et internationaux constitueront le contenu du programme des conférences, débats et ateliers organisés sur des thématiques d'actualité : Hauts débits Fixe et Mobile, Convergence IP, Applications Mobile, Green IT, Virtualisation, Management des Systèmes d'information, Gouvernance des Processus, Référentiel ITIL, SAAS, Cloud Computing, Sécurité des systèmes d'information, Filtrage Web, aspects juridiques en matière de sécurité, la banque de demain, Business Continuity et Plan de Reprise d'activité, Dématérialisation, Archivage, Stockage. Cette année, exposants et visiteurs auront la possibilité d'organiser des rendez-vous en amont du salon grâce à une application web BTB proposée gratuitement sur le site internet de l'organisateur (med-it.com). L'objectif des Trophées Med-IT 2010 est d'encourager l'investissement des PME dans les technologies de l'information, de promouvoir leur utilisation, et de valoriser les entreprises les plus innovantes. Est éligible tout projet IT comportant l'utilisation d'une ou plusieurs technologies et dont l'objectif est l'augmentation de la compétitivité de l'entreprise, la réduction de ses coûts, de ses délais de production, ou encore l'amélioration de son organisation. Les PME représentent 320.000 entreprises en Algérie, dont 97% sont des TPE. Même si l'on s'accorde à dire qu'une utilisation approfondie des technologies de l'information améliore la productivité et la compétitivité, l'environnement TIC des PME algériennes est encore loin d'être optimal. en effet seulement 15.000 d'entre elles sont informatisées. L'objectif de ce concours est d'encourager l'investissement des PME dans les technologies de l'information et de valoriser les entreprises les plus innovantes. Le concours s'adresse aux PME de droit algérien. Selon la définition de la loi d'orientation sur la PME, la Pme est définie, quel que soit son statut juridique, comme étant une entreprise employant 1 à 250 personnes, dont le chiffre d'affaires n'excède pas 2 milliards de dinars ou dont le total du bilan annuel n'excède pas 500 millions de dinars et qui respecte les critères d'indépendance (dont le capital n'est pas détenu à 25% et plus par une ou plusieurs autres entreprises ne correspondant pas à la définition de la PME). 10 dossiers seront pré-sélectionnés par un jury composé de 5 experts, la sélection finale des 3 lauréats sera réalisée sur la base d'un entretien avec le dirigeant et d'une visite dans l'entreprise.D.T.

Réseaux sociaux



Les réseaux sociaux se verticalisent

Le 01 mars 2010
Reseau social nuage

2010 sera bel et bien l'année des réseaux sociaux avec une mention spéciale pour les plateformes verticales. Une opportunité pour les PME qui se retrouvent dans ces communautés permettant de nouer de nouvelles relations de proximité.

Facebook, MySpace, Copains d'avant, Viadeo, Linkedin... Les grands réseaux ont ouvert la voie, permettant aux internautes de développer leur fibre communautaire et d'acquérir des réflexes numériques. Tissant des liens à vaste échelle, les Français ont pris goût au web 2.0, élargissant ainsi leurs cercles d'amis dans le monde entier, partageant avec eux des tranches de vie en temps réel ou exposant leur profil pour découvrir d'autres sphères professionnelles. Sur les 35 millions d'internautes que compte la France, près de 80% sont inscrits sur un réseau social, selon l'Ifop. 17 millions sont présents sur au moins deux réseaux sociaux.

De futile, l'échange devient utile

Toutefois, les communautés commencent à se segmenter et on assiste à une atomisation des groupes. Sur Facebook, par exemple, les pages consacrées à l'immobilier ou au voyage ne cessent d'augmenter. Sur Viadeo, les communautés se démultiplient pour former des groupes où l'échange de savoir-faire et l'entraide prennent le pas sur le secteur d'activité lui-même. Les hubs sur les « best practices » créés autour du nouveau statut d'auto-entrepreneur en est un véritable exemple. Grisés au départ par ces univers sans frontière qu'étaient les grandes plateformes communautaires où le sport favori consistait à avoir plus d'amis que ses amis, les internautes modifient progressivement leur rapport et passent de l'échange futile à utile. Conscientes de ces nouvelles attentes, des plateformes communautaires verticales se créent chaque jour, visant à fédérer les internautes autour d'intérêts bien précis et en leur apportant informations, messageries instantanées et services de proximité. Après Psst.pro qui s'est imposé rapidement en fédérant les professionnels du marketing et de la communication, et qui organise, du 8 au 12 mars 2010, Paris 2.0, 5 jours consacrés aux Réseaux sociaux et à l'innovation sociale, d'autres prennent de l'ampleur comme myrecyclestuff et Huzz.com. Des sites communautaires ultra ciblés qui investissent tous les secteurs d'activités tels Ebuga pour l'automobile, Coocoonhome dans l'immobilier...

Troquer, pour donner un nouveau cycle de vie à un produit

Depuis quelques temps, dégoter de bonnes affaires est devenu un sport national. Ventes privées et sites d'occasion ont pris de l'ampleur sur le Net. Partis du constat que les modes de consommation ont changé avec la crise et que les Français sont de plus en plus sensibles à l'environnement, Vincent de Montalivet et Martin Rückert ont eut l'idée de créer un réseau social où le troc serait remis au goût du jour. Le principe de Myrecyclestuff.com repose sur l'échange entre les membres, baptisés des « recycleurs ». Comme sur les autres plateformes communautaires, chaque membre renseigne son profil, rejoint une communauté, puis il accède alors à une vitrine de produits et discute en temps réel avec les autres « recycleurs ».En fonction de ses besoins, il propose un bien contre un autre, de façon équitable. Après discussions et enchères, un accord est trouvé, donnant ainsi un nouveau cycle de vie aux objets, sans moyenner finance. Lancée fin septembre 2009, ce site accueille actuellement, selon ses créateurs, près de 10 000 visiteurs uniques et dispose déjà d'une communautés de 600 membres actifs.

Dialoguer librement avec les recruteurs

Créé fin 2009, le site Huzz.com, revendique une approche différente du recrutement sur Internet. Destiné aux professionnels, ce réseaux d'annonces d'emplois entend faciliter les échanges entre recruteurs et candidats en leur permettant d'entrer en contact librement et instantanément. Partis du constat que les sites communautaires traditionnels ne vont pas assez loin dans la qualité du dialogue, les fondateurs de ce réseau, Jérôme Perret et Benjamin Bühler, ont pour ambition d'apporter plus d'humanité en mettant un nom et un visage sur le recruteur et non une adresse générique derrière lequel se cache, dans la plupart des cas, un service de ressources humaines sans interaction possible. Tous les professionnels sont mis sur un pied d'égalité et disposent des mêmes outils avec des services personnalisés.

La proximité, un enjeu pour les PME


Plus ciblés, plus accessibles, plus présents localement, les réseaux sociaux verticaux pourraient bien devenir les meilleurs alliés des PME pour développer leurs activités, nouer de nouvelles opportunités d'affaires avec des partenaires locaux. La proximité redevient un enjeu. Interrogé sur le sujet par L'atelier, Nicolas Bermond, directeur de PME Multimédia, le confirme : « les PME vont préférer se tourner vers ce type de recherche locale plutôt que vers les autoroutes de l’information. Les PME américaines sont plus en avance que celles en France mais elle sont convaincues qu’il y a des opportunités. Par ailleurs le coût d’entrée est moins important que pour les médias traditionnels ».Sibylle Lhopiteau

salon international de l'emploi et de formation tizi ouzou


dimanche 23 mai 2010 08h32lundi 24 mai 2010 08h32
Présentation Du Salon International de l'emploi et de la formation édition Tizi Ouzou
Rien ne peut remplacer le contact personnel rapide et efficace entre l’entreprise et le candidat dans le processus de recrutement.Le salon « SIEFA Emploi et Formation» offre aux entreprises, aux institutions publiques et privées et demandeurs d’emploi une véritable plate-forme de rencontres.
Objectifs du SIEFA Pôle « Emploi et projets de fin d’études »Dans un premier pôle « Emploi, Stage, Formation et projets de fin d’études », les entreprises présenteront leurs activités et leurs offres de recrutement. Les demandeurs d’emploi pourront rencontrer les responsables de gestion des ressources humaines des entreprises. Ils auront la possibilité de déposer leurs CVs et d'être reçus en entretien selon leurs profils.Pôle « Informations, conseils et services»Dans un deuxième pôle « Informations, conseils et services », les organismes accompagnateurs des demandeurs d’emploi (institutions d’appui, associations, cabinets de recrutement, bureaux d’emploi) informent ces derniers sur les dispositifs de formation et de services. Ils les conseillent en termes d’orientation professionnelle, d’évolution de carrière ou encore pour acquérir de nouvelles compétences.Pôle « Formation continue et spécialisation »Un troisième pôle « formation continue et spécialisation » apportera aux demandeurs d’emploi des réponses à toutes les questions sur la formation continue et les études supérieures spécialisées.

Webradio



Une Webradio est une station de radio accessible uniquement par internet, à l’instar de la FM elle est accessible à la création pour tous à moindre coût. Selon une étude IPSOS Media de septembre 2008, 43% des français internautes écoutent une webradio