阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, December 14, 2010

Développement du tourisme dans le Grand Sud algérien



Le tourisme dans le Sahara figure parmi les grands pôles économiques que le gouvernement algérien tend à développer dans les prochaines années.
Avec des potentialités touristiques naturelles extraordinaires entreposées à ciel ouvert dans un vaste désert formé de pierres, de gravures et peintures rupestres, témoins d’une richesse des temps et des peuples, l’Algérie peut se targuer de posséder un pôle touristique des plus importants au monde.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie pilotée par le département de Cherif Rahmani, ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Environnement et du Tourisme, l’Algérie vise à accueillir quelque 2,5 millions de visiteurs d’ici à 2015.

Le coup d’envoi de cette aventure économique florissante pour le Sahara algérien et les peuples du désert a été donné dernièrement à Tamanrasset par Cherif Rahmani, suite au lancement officiel de la saison touristique saharienne et à l’inauguration du premier vol touristique en provenance de Paris à destination de la capitale du Sud algérien.
Ce vol de la compagnie aérienne Air Algérie a été décidé dans le but de contribuer au développement du tourisme dans le Sud. Le directeur général d’Air Algérie, M. Bouabdellah, a indiqué au Jeune Indépendant que «ce vol inaugural réussi que j’estime très important pour le développement du tourisme dans le Sahara est le fruit du travail méritoire engagé par l’ensemble des travailleurs de la compagnie». Et M. Bouabdellah d’ajouter : «Air Algérie est disponible à aller de l’avant pour permettre un meilleur développement du tourisme et élargir ses prestations à d’autres régions du Sud.» C’est le cas des autres acteurs spécialisés dans le tourisme saharien, à l’exemple du tour-opérateur Point Afrique qui déploie des efforts depuis plus de 20 ans dans le développement du secteur, ou encore les agences touristiques algériennes installées dans les capitales étrangères et qui font la promotion du tourisme saharien dans le grand Sud algérien.

En tout cas, Cherif Rahmani a mis les bouchés doubles pour asseoir la nouvelle stratégie du développement du tourisme dans les régions du Sud, tel que préconisé par le gouvernement. C’est une démarche qui a été bien accueillie par les opérateurs nationaux et étrangers intervenant dans le domaine touristique. Les opérateurs algériens qui ont participé au lancement de la saison du tourisme saharien à Tamanrasset affirment avoir assez d’atouts pour faire valoir et vendre la destination Algérie et le produit algérien, dont sa diversité culturelle, artistique et surtout historique.

Ils soulignent, par ailleurs, que «le tourisme saharien représente une grande industrie et une économie impérissable pour notre pays. Le tourisme dans ces régions du Sud est aussi un secteur créateur d’emplois et de richesses bénéfiques pour ces peuples qui vivent dans le désert».

Le Grand Sud algérien, faut-il le noter, s’affiche parmi les destinations mises en valeur par la promotion du tourisme en Algérie, une priorité du gouvernement qui compte réaliser ses objectifs d’assainissement du tourisme dans le Grand Sud.

Source : Le jeune indépendant

Autres articles de la rubrique Tourisme
- Le tourisme en Kabylie
- Patrimoine d'Algérie: un festival pour les arts à l'Ahaggar
- Rallye automobile international féminin et le marathon des dunes à Tamanrasset
- Kabylie : patrimoine archéologique
- Sahara algérien : le marathon des dunes boudé par les étrangers
- L'Ahaggar, l'autre joyau du Sahara dévoile son patrimoine
- Sites archéologiques en Algérie : enfin au chevet de notre patrimoine ?
- Tourisme en Algérie: inquiétudes chez nos voisins, tentatives chez nous
- Que ce passe t-il à la Madrague ?
- Destination Taghit et Béni Abbès
- A quatre heures de Paris : le plus beau désert du monde et le moins cher
- Développement du tourisme dans le Grand Sud algérien