阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

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指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

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commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, April 07, 2010

Le barrage de Béni Haroun et ses berges




Mila

Le barrage de Béni Haroun et ses berges, entre thym sauvage et carpes à "grande bouche"

En ce début de printemps au carrefour du village de Ferdoua (Sidi Merouane) et de Grarem, de nombreuses familles viennent profiter du paysage entièrement transformé par le printemps. Les automobilistes ont pris l'habitude de s'arrêter à cet endroit devenu une "destination" préférée des riverains, où ils trouvent le calme, l'air frais devant un immense plan d'eau et les joies de la nature. Les visiteurs qui prennent soin de stationner leurs véhicules à l'écart des rives du lac se promènent, disposent des nappes sur l'herbe fraîche, "taquinent" la carpe à grande bouche ou ramassent des herbes comme c'est le cas de Hadja Z'hor qui profite du site et du beau temps après avoir rendu visite à sa fille, mariée à Mila. Plus loin, des jeunes mettent une musique entraînante sur l'autoradio de leur voiture aux portières grandes ouvertes, en devisant gaiement, créant une ambiance de fête dans le décor champêtre. Mohamed N., 45 ans, fonctionnaire dans une commune des environs, préfère profiter du paysage rendu "encore plus beau", dit-il, avec "la création du lac artificiel qui est en train de transformer aussi bien l'économie que la culture et les loisirs dans la région". La station de pompage de douar El Bidi constitue une véritable "attraction" pour le flux de ces "touristes", attirés spontanément par le grand barrage qui alimente en eau potable déjà de nombreuses villes du constantinois. Pour de nombreux visiteurs, il devient nécessaire d'aménager le site pour accueillir des touristes, des campeurs, des randonneurs et, pourquoi pas, des sportifs, amateurs de compétitions d'aviron ou plus simplement des promeneurs. De plus, les gens semblent aussi se préoccuper de la sécurisation des lieux, notamment en certains endroits qui nécessitent une surveillance ou des clôtures pour réduire les risques encourus par certains visiteurs imprudents. Les habitués de ce site de promenades et de loisirs s'ont d'avis qu'il y a lieu d'aménager des bancs, des parkings, des plates-formes de camping, des parcours de jogging et autres mobiliers de tourisme pour assurer le confort des citoyens et la protection de l'environnement. Un camp de vacances est d'ores et déjà en chantier sur les hauteurs du djebel Marcho qui surplombe le site, à l'Ouest de Mila. Il constitue un premier noyau d'infrastructures de loisirs dans une région riche d'un potentiel touristique considérable, encore insuffisamment exploité. Au cours de la dernière session de l'APW, les élus locaux avaient suggéré de lancer en travaux des structures de loisirs légères pour mettre en évidence la vocation touristique de la région. Une initiative qui a reçu l'aval des autorités et qui recoupe parfaitement les préoccupations des visiteurs attirés par les berges du barrage. Sur le point d'achever sa promenade, Hadja Z'hor n'a pas manqué de visiter l'achalandage d'ustensiles de poterie traditionnelle, installé au bord de la route. Marchandant une pièce en terre cuite, elle parle des herbes qu'elle vient de ramasser et, déjà, un petit attroupement se forme. "Non, monsieur, ce n'est pas du +chih+ (armoise blanche), mais du +zaâter+ (thym sauvage ou serpolet), tenez, sentez bien !", clame-t-elle avec autorité et en plaquant un épais bouquet aromatique de couleur verte et à reflets pourprés juste devant la moustache du badaud qui a "osé" se mesurer à ses connaissances. Réprimant péniblement un éternuement, il lance au milieu d'un éclat de rire général : "oui, El Hadja, je le reconnais, l'encyclopédie des plantes, c'est vous". R.R.

profils Viadeo sont désormais directement exportables sur DoYouBuzz


CommentCaMarche
Un accord a été passé entre Viadeo, le réseau social professionnel, et DoYouBuzz, site de gestion de réputation. Le résultat de cet accord ? Désormais, la création d’un CV en ligne est facilitée pour les membres de Viadeo et toutes leurs données sont exportables directement sur DoYouBuzz. Un gain de temps considérable ! Gain de temps, gain d’énergie ! Dorénavant, chaque utilisateur de Viadeo pourra exporter son profil, ses informations personnelles et professionnelles directement sur DoYouBuzz afin de créer quasi automatiquement son CV 2.0. En d’autres termes, ce service va considérablement simplifier la création de CV en ligne pour tous les membres de Viadeo, soit 3,5 millions d’internautes. Le Directeur Associé de DoYouBuzz, Julien Maleinge, explique : « Nous sommes très heureux que Viadeo nous permette aujourd'hui d'exporter les profils des membres qui souhaitent se créer un CV DoYouBuzz. Par ce biais, nous ne visons pas tant à "exploser" le nombre de nos abonnés mais bien plutôt à offrir une solution évitant toute ressaisie fastidieuse là où il n'y pas lieu d'être ». 3 clics, pas plus ! Il suffit de se rendre sur Doyoubuzz.com et de suivre les instructions. Une fois le compte créé et l’inscription confirmée, il suffit de copier-coller le lien vers son profil Viadeo. Et la manipulation est terminée. Le CV va en fait intégrer automatiquement toutes les informations enregistrées par l’utilisateur sur sa page Viadeo qui vont alors apparaître instantanément. Ensuite, l’internaute est libre de détailler son CV, modifier son apparence, sa taille, ou encore d’ajouter des vidéos, des notes, de permettre l’accès à certains documents ou travaux (mémoire, rapports de stage…). L’objectif de cet accord est simple : permettre d’accroître la visibilité de l’internaute sur la toile et gérer son image et sa réputation en ligne. Olivier Fécherolle, Directeur général France de Viadeo, ajoute : « Nous avons répondu favorablement à la sollicitation de DoYouBuzz tant nos démarches nous semblent complémentaires. Avec son profil et son CV riche sur Viadeo et DoYouBuzz, nos membres "communs", qu'ils soient jeunes diplômés ou cadres confirmés, optimisent leur visibilité sur la toile, et donc potentiellement la gestion de leur carrière, leurs opportunités de business, etc. Et ce sont bien là les objectifs premiers de Viadeo. » Plus d'informations sur Doyoubuzz

Google Episodic




par Guénaël Pépin,
Jeune société spécialisée dans les services vidéo pour professionnels, Episodic a été acquise par Google ce vendredi 2 avril pour un montant inconnu.
Ce n'est donc pas le pressenti Brightcove mais son concurrent direct Episodic qui a tapé dans l'oeil de Google. En acquérant la jeune pousse de San Francisco, le géant multicolore complète les compétences développées sur Youtube.
En effet, Episodic propose une suite d'hébergement et de publication de vidéos en ligne à destination des professionnels. Son offre comprend l'hébergement, la gestion, la diffusion en direct ou à la demande et la monétisation de vidéos ainsi que les statistiques détaillées sur les visionnages. Tout cela par Internet, sur le Web et sur mobile.
L'objectif de Google reste flou
Pour Christopher Dawson, blogueur chez ZDNet.com, Youtube deviendrait ainsi « un média de diffusion en streaming et à la demande, avec une large base de développeurs et quelques partenaires pour le contenu (Showtime, par exemple) ». De quoi ouvrir de nouvelles perspectives à la plateforme.
Pour, Noam Lovinsky et Matias Cudich, co-fondateurs d'Episodic, l'enthousiasme est de mise. Sur le blog de la firme, ils expliquent que « [leurs] visions des produits [sont] complémentaires et vont continuer de produire des technologies innovantes pour [leurs] clients et leurs spectateurs. »
Le montant de l'opération n'a pas été précisé, même s'il est sûrement moindre que celui calculé pour l'acquisition de Brightcove, de 500 à 700 millions de dollars.
Rappelons qu'en août dernier, le géant de la recherche s'emparait de son compatriote On2 Technologies pour 106 millions de dollars par échange d'actions.
On2 est un spécialiste des technologies de compression vidéo de haute qualité. Cette société basée à New York a notamment développé plusieurs codecs comme VP3 à 8 et TrueMotion.Des codecs utilisés par de grands noms du Web (AOL, Skype) de la mobilité (Nokia), du logiciel (Adobe) et de l'électronique (Sony, Yamaha). On imagine très bien les possibilités offertes dans les services de streaming de Google comme YouTube et de vidéoconférence (GMail).

Casablanca montre ses plus beaux joyaux au public




La deuxième édition des Journées du Patrimoine les 17 et 18 avril· 75 guides animeront des visites guidées en plusieurs languesCasablanca fait sa promo. Les monuments du centre-ville ouvriront leurs portes au public les 17 et 18 avril prochains, dans le cadre de la journée internationale des monuments et des sites. Des visites guidées gratuites du quartier des Habous et de l’ancienne médina permettront aux visiteurs de se replonger dans l’histoire de Casablanca et d’en apprécier l’architecture, le temps d’un week-end pas comme les autres. Quelques 25 monuments seront ouverts au public, parmi lesquels, la Grande Poste, le Tribunal, la Wilaya, Banque El Maghrib, le Consulat de France, le Consulat d’Italie, l’ancienne résidence de France, les mosquées Mohammedi et Ben Youssef ou encore la synagogue Ettedgui. «Visiter des lieux rarement accessibles, connaître son histoire et en découvrir les secrets, sont quelques-uns des objectifs de cette manifestation», a souligné Abderrahim Kassou, président de l’organisation Casamémoires, organisatrice de ces journées. Un événement auquel collaborent le bureau de l’Unesco au Maroc, l’IFC, la Ville de Casablanca, le ministère de la Culture et la Fondation ONA. Quelque 75 guides bénévoles, issus pour la plupart d’écoles d’art et d’architecture, seront mobilisés pour diriger et animer les visites guidées. En ouverture, un séminaire «Tourisme et patrimoine» réunira les 15 et 16 avril au Conseil de la Ville (en face de la Wilaya) des experts venus de plusieurs pays pour débattre des potentialités économiques et touristiques du patrimoine de Casablanca. Outre des architectes et des responsables du patrimoine, la manifestation devrait rassembler des agences de voyage, hôteliers et restaurateurs, organisateurs de circuits, guides, autocaristes, propriétaires de salles de cinéma, afin de partager des réflexions sur les moyens de développer le tourisme culturel de la ville. En marge de la manifestation, six expositions seront organisées. Huit tableaux de Jacques Majorelle seront exposés au Consulat de France les 17 et 18 avril. La coupole du Parc de la Ligue arabe abritera du 17 au 24 avril une exposition de Bernard Delgado et Gislhaine Meffre sur Edmond Brion et Auguste Cadet, deux architectes au croisement des cultures européenne et marocaine.L’Eglise du Sacré-Cœur proposera du 17 au 24 avril une expo photographique d’Yvon Fruneau intitulée «Patrimoine Méditerranée». Le Consulat d’Italie abritera une exposition le samedi 17 avril sur «Les architectes italiens au Maroc, du début du protectorat français à aujourd’hui». Trois autres expos sont au programme à l’ancien consulat d’Allemagne (aujourd’hui, école Omar Ben Abdelaziz), à la synagogue Ettadgui et à la villa des Arts de Casablanca.Nadia BELKHAYAT

Le maillot de l’Algérie en France: 45 000 pièces écoulés






Football Algérie-France 45 000 Algérien écoulés en France
En effet, les maillots de l’équipe nationale algérienne, sont présents en force dans les rayons des plus grands magasins de Sport en France. Après une absence d’un mois dans les boutiques spécialisées en raison d’une rupture de stock, les maillots des verts ont refait surface ces derniers jours et sont de ce fait très demandés par des milliers d’amoureux de l’EN : « En moins de deux mois, on a écoulé 45 000 pièces, on a été dévalisés », déclare Johann Bondu, responsable marketing chez Puma France sur les colonnes du Parisien hier mardi.
Ainsi donc, la présence de l’Algérie l’été prochain au mondial sud africain, après 24 ans de disette, n’a pas été sans provoquer un enthousiasme extraordinaire chez notre large et fidèle communauté en France. Ces derniers, s’arrachent les maillots de leurs joueurs algériens préférés. L’on apprend qu’ils sont prêts à dépenser un peu plus de 75 € pour porter fièrement les couleurs de leur pays d’origine.
Le parcours réalisé lors des éliminatoires CAN/CM 2010, ainsi que l’excellente participation des Fennecs lors de la dernière CAN 2010, ne sont pas étrangères à cette augmentation des ventes des maillots de l’équipe nationales dans l’Hexagone. Un succès qui a pris de court le fabricant de la marque Puma, obligé de voir ses approvisionnements à la hausse en prévision de la coupe du monde.
source: le buteur

Prix Euromed 2010 pour le Dialogue



Le thème de l’édition de cette année du prix régional de la Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel est la durabilité écologique.
Dans le cadre de la déclaration de 2010 Année internationale des Nations Unies pour la biodiversité, la Fondation Anna Lindh a lancé la cinquième édition de son Prix Euromed pour le Dialogue entre les cultures sur le thème durabilité écologique. Le Prix, crée en 2006 par la Fondation et son chef de file italien Fondazione Mediterraneo, est un prix unique qui reconnait les achèvements des individus et des organisations œuvrant pour la promotion du dialogue interculturel dans la région Euromed, et qui est accordé par les 43 réseaux nationaux de la Fondation Anna Lindh. A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 20 mai, les membres des réseaux nationaux d’Anna Lindh sont invités à nominer un individu ou une organisation reconnu pour ses efforts traitant de l’environnement et de la préservation de la biodiversité, le développement durable, la protection du climat, les modes de vie durables et les tendances de consommation, les diversités culturelles et biologiques et la culture de coexistence entre l’homme et la nature. Le processus de sélection du gagnant du Prix Euromed est un processus participatif qui comprend, au même titre, Chefs de file et membres des Réseaux. Le gagnant du prix recevra un trophée lors d'une cérémonie prestigieuse et participera à deux événements nationaux des réseaux d’Anna Lindh, l’un dans un pays du Nord et l’autre dans un pays du Sud de la Méditerranée. Les gagnants des années précédentes du Prix Euromed a inclus Combattants pour la paix (Palestine/Israel), Rima Maroun (Liban), Rodi Kratsa (Grèce), Jan Willems – Theatre Day Productions (Pays-Bas/Palestine) et la Monastère Deir Mar Musa (Syrie).