阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Sunday, October 26, 2008

W.olivier stone Youtube


Golf du Morbihan maman et moi 1962 Youtube


Craig David Youtube


Craig David Youtube


Sting Youtube


Gladiateur Youtube


Energie Youtube


Wen Jiabao Chine consultant









Wen Jiabao : la Chine confiante dans le maintien de sa croissance rapide et stable

2008-10-26 14:04:58


(Photo: Xinhua)
BEIJING, 25 octobre (Xinhua) -- La Chine est confiante dans le maintien de la croissance rapide et stable de l'économie nationale malgré l'actuelle crise mondiale, a dit samedi à Beijing le Premier ministre chinois Wen Jiabao lors d'une conférence de presse à l'issue du 7e sommet Asie-Europe (ASEM).
"Nous avons confiance dans le maintien de la croissance économique, du moment que des politiques convenables et à long terme sont mises au point", a indiqué M. Wen après le sommet Asie-Europe de deux jours qui s'est concentré sur la crise financière mondiale.
"La crise du crédit a affecté le secteur financier du pays mais l'impact direct est limité", a dit le Premier ministre, ajoutant que cela résultait de l'ouverture du secteur financier de la Chine de façon stable, et que le secteur n'était donc pas tout à fait impliqué dans le marché mondial.
Il a aussi noté que l'influence de la crise sur l'économie mondiale, qui se manifeste en particulier par la récession mondiale, aurait inévitablement un impact sur l'économie chinoise.

(Photo: Xinhua)
M. Wen a donné deux raisons pour expliquer la croissance de 9,9% des trois premiers trimestres de l'année en Chine -- la première fois en six ans que la Chine n'enregistre pas une croissance à deux chiffres -- la politique de macro-contrôle et la crise mondiale.
"Nos réajustements en matière de macro-contrôle ont joué un rôle. Cependant, nous ne pouvons pas nier qu'un changement dans l'économie mondiale, la réduction des demandes extérieures en particulier, a déjà affecté l'économie chinoise", a-t-il dit.
Le Premier ministre s'est dit convaincu que le pays avait commencé à traiter la crise dès que possible. "Nous avons réajusté notre politique de macro-contrôle en juin dernier pour faire du maintien de la croissance économique notre priorité", a-t-il continué.
Par ailleurs, il a souligné que le pays avait également adopté une série de mesures pour élargir les demandes domestiques, principalement la consommation.
"La Chine a des régions rurales moins développées dans l'est et le pays a les capacités de développer sa consommation intérieure pour atténuer le déséquilibre entre les régions rurales et urbaines", a fait remarquer le Premier ministre.
Pour répondre à l'actuelle crise, le Premier ministre chinois a souligné que stabiliser l'ordre financier mondial devait être la priorité, en empêchant la crise du crédit d'affecter l'économie réelle.
Etaient présents à la conférence de presse les dirigeants de 4 coordinateurs de l'ASEM, notamment la Chine, la Commission européenne, le Brunei et la France.
Le 7e sommet de l'ASEM s'est ouvert vendredi après-midi en présence des dirigeants et des représentants de 45 pays et organisations d'Asie et d'Europe.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ASEM: le président chinois rencontre son homologue français
BEIJING, 24 octobre (Xinhua) -- Le président chinois Hu Jintao a rencontré vendredi à Beijing son homologue français Nicolas Sarkozy, actuellement en Chine pour participer au 7e sommet de la Réunion Asie-Europe (ASEM).
ASEM: La Chine appelle à la coopération Asie-Europe en vue d'un développement durable
BEIJING, 25 octobre (Xinhua) -- Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a appelé samedi à Beijing à davantage de coopérations entre les pays d'Asie et d'Europe afin d'encourager le développement durable.
ASEM: le PM chinois promet de renforcer la supervision alimentaire suite au scandale du lait en poudre contaminé
BEIJING, 25 octobre (Xinhua) -- Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a promis samedi de renforcer la supervision afin de garantir la sécurité alimentaire suite au scandale du lait en poudre contaminé.