M. Rahmani souligne à Pékin le rôle joué par l’Algérie et l’Afrique dans les négociations sur les changements climatiques
Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Chérif Rahmani, a souligné à Pékin les efforts déployés et le rôle joué par l’Algérie et l’Afrique dans le processus de négociations sur les changements climatiques, a indiqué dimanche le ministère dans un communiqué.
M. Rahmani s’exprimait lors des travaux de la conférence internationale sur les changements climatiques qui s’est tenue du 7 au 9 mai à Pékin, en sa qualité de président du groupe des ministres africains chargés des négociations sur les changements climatiques, a-t-on précisé de même source.
Il a mis en exergue les efforts africains sur la question des changements climatiques en abordant, notamment, la plate-forme commune africaine et la déclaration politique des ministres africains de l’Environnement, adoptée par la conférence d’Alger.
La conférence de Pékin intervient après le sommet de Copenhague (décembre 2009) et à la veille d’une prochaine rencontre de haut niveau, prévue en juin prochain à Bonn, a relevé le ministère, ajoutant qu’elle s’inscrit aussi dans le cadre de la préparation du sommet sur le climat qui se tiendra à Cancun (Mexique) en décembre 2010.
En marge des travaux de la conférence, M. Rahmani a été reçu par le Premier ministre chinois, M. Wen Jiabao, qui l’a chargé de transmettre ses chaleureuses salutations au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.
APS