Saturday, May 26, 2007
27 mai Google USA 49,7% Commission Européenne radio web Europe
La part de marché de Google grimpe à 49,7% en avril aux USA
Google, leader des moteurs de recherche sur internet aux Etats-Unis, a encore accru sa domination en avril sur son principal marché, selon une étude publiée vendredi par la firme de recherche comScore. /Photo d'archives/REUTERS/Jason Lee - © REUTERS
27 mai PC/100 Dollars: Commission Européenne radio web Europe
PC à 100 dollars : tous les coups sont permis
AIDE AU DEVELOPPEMENT
Crédit Photo : OLPC
LE PC à 100 dollars d'OLPC
Intel et AMD tentent chacun d'imposer "son" ordinateur à bas prix destiné aux enfants des pays pauvres.
L'UNICEF le teste actuellement à New York.
Il est vert, orange ou bleu. Il a un écran et deux antennes qui font penser à un jouet. Il est même doté d'une poulie pour s'autoalimenter en électricité. Cet ordinateur répond au doux nom d'XO et est le fruit du projet One Laptop per Child, un portable par enfant. L'objectif est simple : donner un ordinateur pour 100 dollars - soit 80 euros - à chaque enfant dans le monde pour permettre un accès à l'informatique et à la connaissance via Internet. Lancé par une association présidée par Nicholas Negroponte, éminent professeur du MIT, en 2005, il devrait bientôt entrer en production pour trouver de premiers utilisateurs dès septembre
27 mai DVD/ commission Européenne radio web Europe
27 mai Européens 66% Commission Européenne radio web Europe
parmi les Européens, 66 % se disent décidés à partir en vacances cet été. Soit 6 % de plus qu'en 2006. Cette progression moyenne met en lumière le boom des départs chez les Espagnols, qui sont 15 % de plus cette année, et 22 % en deux ans, à s'accorder un changement d'horizon.
Les Allemands, Britanniques, Italiens, Espagnols, Belges et Autrichiens (3 500 personnes interrogées du 15 février au 23 mars pour le baromètre Ipsos-Europe Assistance), font une large part au repos (59 % des départs) devant l'attrait de la découverte (39 %) et privilégient l'Europe du Sud comme destination de prédilection.
Le budget moyen que prévoient de dépenser les candidats aux vacances marque un palier, voire un net recul. Il baisse de près de 10 % pour les Anglais, à l'inverse des Français, qui voient la vie en rose et s'accordent 10 % de bonus pour l'été.
Les Européens utilisent désormais massivement Internet (39 % des vacanciers, dont un Anglais sur deux) pour effectuer leurs réservations, soit une progression moyenne de 11 points en deux ans.
27 mai TV/ Union Européenne Commission européenne radio web
Télévision : L’UE accorde plus de temps d’antenne à la publicité
Les ministres européens de la Culture sont tombés d'accord, jeudi 24 mai, sur un texte qui assouplit la diffusion de publicité à la télévision et autorise le "placement de produits" dans certains programmes, tout en laissant les Etats libres d'adopter des législations plus strictes.
27 mai US/G8 climat Commission européenne radio web europe
US 'opposes' G8 climate proposals
Developing economies are at major risk from climate change
The US appears to have rejected draft proposals by Germany for G8 members to agree tough measures in greenhouse gas emissions, leaked documents have shown.
Libellés :
Energies plbd canal bere radio web Europe
27 mai Turquie ETIRC/Atasay Commission Européenne radio Web Europe
ETIRC Aviation et Atasay s’associent pour lancer le premier réseau de jets taxis en Europe
Cette joint-venture stratégique a toutes les chances de donner une forte impulsion à la communauté économique turque
EBACE2007
GENÈVE--(BUSINESS WIRE)--ETIRC Aviation S.a.r.l. annonce la signature d’un contrat avec Atasay, un leader de l’industrie du luxe, visant à mettre en place un service de jets taxis pour les voyageurs d’affaires en Turquie. La joint-venture ainsi créée prévoit d’acheter au départ 120 jets ultralégers (VLJ pour Very Light Jet), au nombre desquels le modèle Eclipse 500, avec une option pour l’acquisition de 60 autres ultérieurement. Tous les aspects du service VLJ seront gérés en interne par la nouvelle joint-venture : l’administration de la flotte et la maintenance des appareils, les ventes d’avions, les plans de vol, le recrutement et la formation des pilotes, et les réservations des clients. Le contrat concerne la Turquie, les Républiques turques et une zone relativement vaste autour de la Turquie. Toutes les activités de la zone couverte sont gérées depuis la Turquie
Libellés :
Economie Commissin Européenne plbd Europe
Subscribe to:
Posts (Atom)