阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, January 14, 2010

Algérie Salon international de thalassothérapie et de thermalisme Paris.



L’Algérie au Salon international de thermalisme à Paris

L’Algérie participera au Salon international de thalassothérapie et de thermalisme dans une semaine à Paris.jeudi 14 janvier 2010.
L’Algérie prendra part du 21 au 24 janvier courant à Paris (France) au "Thermalies", le salon international de la thalassothérapie et du thermalisme, a-t-on appris auprès des organisateurs. Sept complexes répartis à travers l’Algérie, ceux de Boughrara, de Hammam Bouhdjar, Chellala, Guergour, Righa et Salihine ainsi que le Centre de thalassothérapie de Sidi Fredj seront présents à ce salon, à la fois professionnel et destiné au grand public. Les gestionnaires de ces structures de soins et de tourisme saisiront cette opportunité pour présenter leurs établissements et leurs offres commerciales.
Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com D’après APS

Turquie



Turquie : les résultats de l'aide préadhésion relativement satisfaisants
[Fenêtre sur l'Europe]

Malgré le manque d'information et le caractère très vague des objectifs qui lui avaient été assignés, l'aide préadhésion de l'UE en faveur de la Turquie a, dans l'ensemble, permis de réaliser les projets prévus et leurs résultats se sont avérés "potentiellement durables", conclut la Cour des Comptes européenne dans un rapport spécial publié le 13 janvier.

Morérateur



Sur internet, un modérateur (ou une modératrice, en argot : "modo") est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de "modérer" un forum d'un site internet (généralement communautaire), en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web et/ou dans celui-ci, en particulier (Objet, charte…). Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. La plupart du temps, les forums ont une "charte" que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner.
Pour cette mission, il se doit d'être présent là le plus souvent possible et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille, et pas uniquement les sujets qui l'intéressent

Skikda



Skikda

Les marbriers s'organisent




Les professionnels du marbre activant à Skikda se sont regroupés en association pour impulser la production dans cette région connue pour son célèbre gisement de Filfila. Selon la Chambre de l'artisanat et des métiers, l'association va permettre aux quelque 260 artisans marbriers que compte la wilaya de bénéficier des aides et de soutiens du Fonds national de promotion des activités de l'artisanat, a souligné le directeur de cette Chambre. Zoubir Boukaabache a rappelé, dans ce contexte, que la wilaya de Skikda renferme l'un des plus importants gisements de marbre à l'échelle nationale, à savoir le gisement de Filfila connu pour son marbre gris et blanc de réputation mondiale. Le marbre de ce gisement actuellement exploité à 30% de sa capacité estimée à "quelque 70% des réserves nationales en la matière", a été utilisé dans la construction de nombreux édifices dans le pays, rappelle-t-on. Le "dispositif de production locale" qui a présidé à la création de cette association, est un système d'organisation qui vise à la promotion et au développement des petites et moyennes entreprises pour lesquelles il sert d'intermédiaire et de porte-parole auprès des autorités locales, indique le même responsable. Ce système, ajoute-t-il, comporte de nombreux avantages pour les artisans dont il stimule la saine compétition sur le terrain et améliore les capacités économiques à travers notamment la promotion de la communication entre les opérateurs publics et privés et le raffermissement des relations entre les chambres et les artisans et les entreprises publiques et privées.
R.R.

La Commission Européenne Haïti



La Commission débloque 3 millions d'euros pour aider Haïti
[Fenêtre sur l'Europe]
Le secrétaire d'État espagnol à l'UE, Diego López Garrido, a déclaré aujourd'hui, au nom des ministres en charge des Affaires européennes actuellement réunis à La Granja (province de Ségovie), qu'ils avaient eu connaissance "de l'effroyable tremblement de terre survenu en Haïti et que l'UE s'est immédiatement mobilisée pour venir en aide aux victimes."
Une réponse concertée de toutes les institutions de l'UE, et particulièrement celles en charge des questions humanitaires comme l'ECHO, sera mise en place afin d'apporter une aide efficace à la situation en Haïti. Le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération, Miguel Ángel Moratinos, a comparu devant les médias pour transmettre un message de "solidarité, d'amitié et de soutien" au peuple haïtien et aux autorités. Le ministre, qui participe à l'une des séances de travail dans le cadre de la réunion informelle des ministres, a affirmé à son arrivée à La Granja que la Présidence est en contact avec la Haute représentante et avec la Commission européenne "afin de mettre en place tous les mécanismes d'aide de l'UE". Il a également indiqué que Bruxelles enverra un avion et une équipe d'experts sur place cet après-midi, en vue d'évaluer la situation et d'aider les autorités haïtiennes, et il a précisé en outre que l'Espagne a mis la base opérationnelle dont dispose l'Agence espagnole de coopération internationale à Panama au service de la Haute représentante et de tous les États membres, afin que l'aide humanitaire puisse être acheminée vers Haïti.

UE mobilise pour les victimes haitienne



L'UE se mobilise pour Haïti victime d'un séisme meurtrier
[Fenêtre sur l'Europe]

La Commission européenne a débloqué trois millions d'euros pour une première aide d'urgence en faveur de Haïti, touché le 12 janvier par un énorme tremblement de terre de magnitude 7, non loin de Port-au-Prince, sa capitale, qui pourrait avoir fait des centaines, voire des milliers de morts selon les autorités.

Le Medef, l'ANDRH, l'Apec, le CJD, IMS, Syntec Recrutement et Viadeo signent la charte sur les bonnes pratiques du web



Le Medef, l'ANDRH, l'Apec, le CJD, IMS, Syntec Recrutement et Viadeo signent la charte sur les bonnes pratiques du web
La "Charte réseaux sociaux, internet, vie privée et recrutement", inititée par "A Compétence égale", a été signée, ce jeudi, par plusieurs associations et organisations professionnelles.

Sous la houlette de "À compétence égale", une association qui regroupe des cabinets de recrutement autour de la lutte contre les discriminations, le Medef, l'Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH), l'Apec, le Centre des jeunes dirigeants d'entreprise (CJD), IMS-Entreprendre pour la cité, Syntec Recrutement et Viadeo ont signé ce matin la “Charte réseaux sociaux, Internet, vie privée et recrutement

Déontologie
Le texte, présenté la première fois lors d'un séminaire sur le “droit à l’oubli numérique”, organisé le 12 novembre 2009 par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, concerne l’ensemble des professionnels du recrutement et des entreprises souhaitant garantir une déontologie quant à l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux dans leurs pratiques.

Limiter le recours aux réseaux personnels
Les signataires de la charte s'engagent notamment à utiliser les réseaux sociaux exclusivement pour la seule diffusion d'offres, et avec le consentement de l'utilisateur s'il appartient à un groupe ; à ne pas utiliser ces réseaux sociaux à des fins d'enquête sur des candidats, ni collecter d'informations d'ordre personnel, voire intime, même si elles sont rendues accessibles par les utilisateurs eux-mêmes, ce qui serait constitutif d'une intrusion dans leur sphère privée et une source potentielle de discrimination ; à sensibiliser et former les recruteurs sur la nécessité de ne pas collecter ni tenir compte de telles informations.
"Droit à l'oubli numérique”
Cette charte appelle aussi ses signataires à sensibiliser les internautes sur la nécessité de veiller à la nature des informations qu'ils diffusent et au choix des personnes à qui ils souhaitent y donner accès. La charte prévoit, en outre, un travail de sensibilisation auprès des professionnels du recrutement, des utilisateurs des réseaux sociaux ainsi que des gestionnaires de sites Internet afin de promouvoir le "droit à l'oubli numérique”.

J-F. Rio