阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, June 30, 2008

Chambre de commerce Européenne en Chine EUCCC





Une Chambre de Commerce Européenne en Chine
Face à une économie chinoise en pleine expansion, la Délégation de la Commission Européenne a jugé utile de créer une Chambre de Commerce Européenne en Chine (EUCCC) dont le principal objectif est d’être le porte-parole des entreprises européennes en Chine.
De même que la Commission européenne est le représentant des stratégies économiques européennes par rapport à la Chine et, à ce titre, l’interlocuteur privilégié des autorités chinoises, l’EUCCC a comme vocation reconnue de représenter les intérêts des entreprises européennes. Le travail principal des chambres de commerce nationales étant d’aider les entreprises à s’installer en Chine ou à leur trouver des partenaires, celui de la Chambre de Commerce Européenne en Chine est surtout un travail de lobbying.
Officiellement fondée le 19 octobre 2000 sur l’initiative de la Délégation de la Commission Européenne et avec le soutien financier de 51 entreprises européennes, l’EUCCC est devenue le partenaire privilégié des autorités chinoises et son influence ne cesse de croître.

CHINA


CHINA info


FRENCH.CHINA


Sondage bve toute L'Europe


video dailymotion Algerie Chine


Chine INFORMATION


Chine gastronomie


Music Chinoise Youtube


Chine avenir consultant


Dans une étude récente, des experts sinologues américains estimaient que l'éclatement de la Chine était l'issue la plus probable, reprenant la thèse émise en 1994 par un fils de haut dignitaire chinois dans La Chine vue par le troisième œil1 qui prophétisait pour son pays un éclatement à la Yougoslave. Il est vrai que l'histoire de la Chine est bâtie autour de cycles : " la division succède à l'unité, et l'unité à la division " 2 .
Au contraire, la Chine va-t-elle devenir la puissance dominante de l'Asie de l'Est et de l'Asie du Sud-Est ? Va-t-elle devenir l'hégémon de la région ? Sera-t-elle tentée par des visées expansionnistes de type impérial ? L'un des scénarios dérivés, fortement repris à nouveau par les experts américains, serait la conséquence d'une Russie vide, constituant une proie aisée à un expansionnisme chinois, notamment en terme de population.