Sunday, August 03, 2008
Environnement températures regions
S'adapter au changement climatique
En 30 ans les éleveurs et agriculteurs au Burkina Faso ont vu leur environnement se dégrader de façon spectaculaire. Les températures moyennes dans la région du Sahel ont augmenté de près d'un degré et demi en trois décennies. En 2050 on risque d'atteindre les 3,5° de hausse. Chaque année 20.000 (...)
Samedi 26 Juillet 2008
Asie Energie
Des tours chinoises en nid d'abeilles
(src : MAD)
Dubaï est le terrain de jeu de beaucoup d'architectes, toujours plus prolixes dans l'invention de nouvelles tours écologiques. Il apparaît aujourd'hui que ce terrain se déplace et s'étend rapidement aux autres territoires de l'Asie.
Actuellement en cours de construction à Tinajin, en Chine, le Sinosteel International Plaza haut de 360 mètres et son hôtel mitoyen de 90 mètres possèdent tous les deux des fenêtres hexagonales, le tout ressemblant étrangement à l'architecture d'une ruche.Les fenêtres sont conçues en cinq tailles différentes, placées de façon à obtenir un bon rendement énergétique et dans une configuration optimale pour profiter au maximum du soleil et du vent - réduisant au minimum la perte de chaleur en hiver et gagnant de la fraîcheur en été - Cela doit permettre à l'édifice d'utiliser un minimum d'énergie.
Google radio
Google se lance dans la radio : une information assez étonnante, et pourtant véridique. Google vend des serveurs pour les stations de radio, pour le stockage des données audio et pour la gestion des podcast, de la publicité ou pour la gestion des enchaînements. Notons que l’appareil gère aussi les téléphones et peut servir de central pour les appels pendant les jeux, par exemple.
Un serveur à base d’Intel
Le serveur vendu par Google est vert et il utilise un processeurLe CPU, encore appelé processeur, est l’acronmye de « Central processing unit », en anglais. Ont pourrait traduire ce terme par unité centrale de trai... IntelIntel est le premier fabricant mondial de microprocesseurs pour ordinateurs. Le terme Intel est issu de la contraction de « Integrated Electronics »).... CoreUnité principale de calcul dans un processeur. Les principaux processeurs actuels regroupent désormais deux ou même quatre unités gravées dans la même... 2 Duo ou Core 2 Quad. Équipée de trois disques durs SATASerial ATA. Norme de connexion entre la carte mère et un disque dur (ou une autre mémoire de masse interne, comme un graveur de DVD), le SATA est le s... configurables en RAIDTechnologie consistant à gérer simultanément deux ou plusieurs disques durs séparés, soit pour que l’un contienne une copie exacte des données de l’au... 5, il peut être aidé par un serveur rouge qui contient 12 disques (et peut atteindre 7,5 To de stockage selon Google). L’appareil est livré avec un écran tactile et une interface adaptée, à base de gros boutons, pour la gestion de la station de radio.
Chine energie nucléaire
La Chine modifie son objectif de développement de l'énergie nucléaire
2008-08-03 07:04:22
BEIJING, 2 août (Xinhua) -- La Chine envisage de faire passer à 5% en 2020 la part du nucléaire dans sa capacité énergétique. L'objectif précédent était de 4%, a déclaré vendredi d'un haut officiel de l'énergie.
Le pays renforcera le développement du nucléaire grâce à l'accélération de la construction d'installations dans les régions côtières et des plans sont à l'étude pour les régions de l'intérieur du pays, a déclaré Zhang Guobao, directeur de l'Administration nationale de l'Energie qui vient d'être créée.
Le développement de l'énergie nucléaire est une partie éminente de la politique énergétique du pays, en raison surtout de l'envolée des prix du pétrole brut et du réchauffement climatique, a-t-on appris de Zhang.
Il a fait ces remarques lors de la signature d'un accord par lequel la China National Nuclear Corporation (CNNC) achète quatre réacteurs nucléaires à eau pressurisée d'un million de kW à la China First Heavy Industries.
Selon l'accord, les quatre réacteurs à eau pressurisée seront utilisés dans deux installations de la CNNC dans les provinces du Zhejiang (est) et du Fujian (est).
Afin de développer l'énergie propre, le pays s'était auparavant engagé à élargir sa capacité installée en énergie nucléaire, en la faisant passer à 4% du total de la capacité installée d'ici 2020.
Actuellement, la Chine possède onze générateurs nucléaires d'une puissance installée totale de 9,08 millions de kW, soit seulement 1,3% du total du pays.
Subscribe to:
Posts (Atom)