阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

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指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

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commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Saturday, October 17, 2009

Euromed Maroc Marrakech



Implantation au Maroc d'une école française de commerce
Soumis par toma le Sam, 2009-10-17 08:20.
L'école française de gestion "Euromed", basée à Marseille (sud de la France), est en train d'installer une branche à Marrakech avec l'ambition d'en faire "un hub" susceptible de drainer dès 2010 des étudiants de différents pays d'Afrique, écrit vendredi le journal économique français "Les Echos".
L'école, qui s'installe sur un campus de 32 hectares entièrement financé par un investisseur local, duplique dès cette année à la Cité ocre l'ensemble de ses programmes (cycle grande école, mais aussi EGC (bac+3), mastère spécialisé, voire MBA à terme), précise le quotidien.
Pour le directeur général d'"Euromed", Bernard Bellante, cette installation s'inscrit dans le droit fil du "positionnement euroméditerranéen" de son groupe.
"Ce que nous proposons ici, ce n'est pas seulement un programme isolé, mais une +business school+ complète aux normes internationales et un vrai concept de vie", a-t-il dit, relevant l'intérêt accordé par son établissement aux stages et au développement des relations avec les entreprises.
Le campus, qui abrite Euromed, héberge déjà une école hôtelière et devra accueillir prochainement une école d'ingénieurs et une autre dédiée aux métiers de la santé. A terme, il devrait compter 3.000 étudiants, dont 1.200 pour l'école marseillaise.

Youtube 1BN






YouTube confirme dépasser un milliard de visionnages quotidiens
Pour le troisième anniversaire de son rachat par Google, YouTube ressort un chiffre qui circulait déjà. Le site est toujours à la recherche de la rentabilité


e week-end, YouTube avait modifié son logo, pour lui ajouter une petite étiquette « 1 BN » et un slogan : « 1 billion views per day ». Pour ceux qui maîtrisent mal la langue de Yeats et Keats, cela signifie que le site de vidéos affirme avoir dépassé le milliard de séquences vues chaque jour dans le monde.
Un joli score, que Chad Hurley, PDG et cofondateur de YouTube, qualifie sur le blog du site de « grand moment de notre courte histoire ». Ce chiffre, un milliard de consultations, avait cependant déjà circulé au mois de juin, dans un papier de Techcrunch publié sur le site du Washington Post. YouTube l'avait confirmé à l'époque à Michael Arrington, mais a visiblement préféré le garder sous le coude, dans l'attente du 9 octobre 2009, date du troisième anniversaire du rachat par Google.
Google admet avoir payé un milliard de trop pour YouTube...
A l'époque, Google avait déboursé la somme astronomique de 1,6 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) pour s'offrir la plate-forme, célèbre mais non rentable. Eric Schmidt, le PDG de Google, estimait récemment avoir déboursé sans doute un milliard de dollars de trop pour cette acquisition. Une somme jugée malgré tout nécessaire pour éviter qu'un Microsoft ou qu'un Yahoo! ne mette la main sur ce succès de la Toile.
Pour satisfaire aux attentes financières de son propriétaire, YouTube essaie de multiplier les partenariats avec les groupes audiovisuels et les moyens d'afficher de la publicité. Au mois d'août dernier, Goldman Sachs estimait que le site de vidéos devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires d'environ 300 millions de dollars (210 millions d'euros). Les analystes du Crédit suisse calculaient que YouTube pourrait subir une perte de près de 500 millions de dollars en 2009.
Histoire d'inciter également les internautes à publier davantage de séquences originales et génératrices de pages vues, le site a annoncé qu'il rémunérerait désormais les vidéos les plus populaires. Une décision réservée pour l'instant aux Etats-Unis.