阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Friday, July 03, 2009

Les 4 saisons - The 4 seasons Youtube


Tunisie Algerie énergie



Tunisie – Algérie :
Renforcement de la coopération énergétique
Au terme des travaux du comité tuniso-algérien de l’énergie, réuni le 2 juillet 2009 à Alger, MM. Afif Chelbi, ministre de l’Industrie, de l’Energie et des PME et Chakib Khélil, ministre algérien de l’Energie et des mines ont signé une série d’accords visant le renforcement de la coopération énergétique. Selon l’agence de presse algérienne, les deux ministres ont également signé le procès verbal de la réunion stipulant l’augmentation de la capacité d’interconnexion électrique à 400 KV à partir de 2010 contre 220 KV actuellement.
Rappelons que les deux pays ont signé, en 2008, un accord qui stipule d’augmenter les quantités de gaz liquide distribué en Tunisie de 150 mille tonnes à 300 mille tonnes par an.
Par ailleurs, le gouvernement tunisien a octroyé, l’année dernière, à la société tuniso-algérienne de forage «Numid», l’autorisation d’explorer le golfe de Gabès sur une surface de 3.880 km², avec un investissement de 10 millions de dinars.
Ajoutons à cela que la société algérienne des hydrocarbures «Sonatrac» compte contribuer à l’édification de zones de stockage du gaz de pétrole liquide en Tunisie.

voyage Union pour la Méditerranée



Jeudi 02 Juillet 2009
Parution : "Voyage autour de la Méditerranée"
[Fenêtre sur l'Europe]
A la veille des vacances d’été, dans le cadre de l'Union pour la Méditerranée lancée lors du sommet de Paris le 13 juillet 2008, le Ministère de l’Education Nationale et W&CIE (son agence depuis 2 ans) lancent un Cahier de Découverte : "Voyage autour de la Méditerranée", à l’intention des élèves à partir de 10 ans.
Après le succès des Cahiers d’Europe diffusés à 470 000 d’exemplaires et téléchargé plus de 45 000 fois durant l’été 2008 (à l’occasion de la Présidence française de l’Union Européenne), le Ministère de l’Education Nationale met à la disposition des jeunes élèves un nouveau cahier invitant à découvrir la culture commune et l’ambition partagée par les pays du bassin méditerranéen. Un document pédagogique qui permet de faire découvrir aux élèves le patrimoine culturel, historique, naturel et astronomique des pays traversés par Anne et Malek, deux enfants marseillais, « héros » d’un conte moderne, que l’on suit dans leur voyage au cœur des pays baignés par la Méditerranée (auxquels s'ajoutent la Jordanie, la Mauritanie et le Portugal). Un parcours illustré alliant textes narratifs et pédagogiques, ponctués de questionnaires ludiques aidant à la lecture. Le Cahier "voyage autour de la Méditerranée" existe en version interactive et en pdf téléchargeable sur le site du ministère : http://www.education.gouv.fr/cahier-decouverte-mediterranee

Yahoo écologie





Yahoo "écologise" ses centres de données
(src: Yahoo)
Tout comme ses concurrents IBM et Google, Yahoo va prendre des mesures drastiques pour être plus respectueux de l'environnement.
Le géant de l'internet a annoncé mardi la construction prochaine d'un centre de données le plus économe en énergie au monde.Situé à New-York, le centre de données de Lockport sera alimenté à 90% à partir d'énergies renouvelables provenant de la centrale hydroélectrique des chutes du Niagara. Yahoo indique que la moyenne du secteur est de 50% - voire moins - dont la moitié est souvent utilisée pour climatiser les serveurs.Le bâtiment d'une conception unique appelé Yahoo! Computing Coop sera incliné afin de profiter au maximum du microclimat local et refroidir intégralement les serveurs avec l'air extérieur.
Depuis plusieurs années, Yahoo cherche à réduire son empreinte écologique par divers moyens, comme l'acquisition de crédits carbone. La firme explique qu'elle va remplacer cette pratique par la construction de centres de données plus efficients en énergie.
Yahoo a pour objectif de réduire ses émissions de carbone de 40% d'ici 2014 en utilisant également les nouvelles technologies pour diminuer la consommation d'électricité