阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, August 13, 2008


Chine protection de l'environnement




La protection de l'environnement en Chine

2008-08-13 14:11:01

BEIJING, 13 août (Xinhua) -- Beijing, capitale chinoise, est la ville hôte des 29èmes Jeux olympiques avec pour thème des JO "verts".
Voici quelques données sur la protection de l'environnement depuis 2006, selon les données annuelles de 2007 publiées par le Bureau d'Etat des Statistiques (BES):
Histoire: la commission d'Etat pour la protection de l'environnement a été créée en 1984, et cinq ans plus tard, la première loi sur la protection de l'environnement a été publiée.
La Chine a commencé a appliquer sa stratégie de développement durable après la conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement en 1992. La commission des ressources environnementales de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois) a été mise en place l'année suivante.
En mars dernier, le ministère de la Protection de l'environnement a officiellement été mis en service, né de l'ancienne Administration de la protection de l'environnement.
Eau
-- Ressources d'eau : 2 533 milliards de m3;
-- Ressources d'eau par habitant : 1 932 m3;
-- Consommation d'eau : 575,5 milliards de m3;
-- Eaux usées : 53,7 milliards de tonnes;
Atmosphère
-- Emissions de déchets industriels : 33 099,2 milliards de m3;
-- Emissions de dioxyde de soufre : 25,89 millions de tonnes;
-- Emissions de suie : 10,9 millions de tonnes;
Protection de l'environnement écologique
-- Zone forestière : 174,9 millions d'ha;
-- Réserves naturelles nationales : 2 935 ;
-- Superficie des réserves naturelles : 151,5 ha;
-- Superficie des marécages : 38,5 millions d'ha;
-- Désastres géologiques : 102 804;
-- marée rouge : 93;
-- Incendie de forêt : 8 170;
Accidents de pollution : 842;
Investissements dans le traitement de la pollution environnementale
-- Total des investissements: 256,6 milliards de yuans (environ 37,5 milliards de dollars);
-- Investissements dans les infrastructures environnementales urbaines : 131,5 milliards de yuans.

youtube l'hymne Europe


Commission Européenne projet entreprise






La Commission européenne autorise le projet d'entreprise commune entre Total Produce et Haluco Beheer

2008-08-12 23:24:27

BRUXELLES, 12 août (Xinhua) -- La Commission européenne a autorisé mardi l'acquisition du contrôle en commun de TP Haluco, importateur et grossiste néerlandais en fruits et légumes, par la société irlandaise Total Produce plc et la société Haluco Beheer BV.
Le projet comporterait aussi l'acquisition du contrôle exclusif de Haluco UK par Total Produce. Après avoir examiné l'opération envisagée, la Commission européenne a conclu qu'elle n'entraverait pas significativement une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.
Total Produce, qui a son siège en Irlande, est spécialisée dans l'achat, l'importation, la commercialisation et la distribution d'une gamme complète de fruits et légumes dans divers pays de l'EEE. Elle a en outre des activités de distribution de plantes en pot en Irlande.
TP Haluco est spécialisée dans l'achat, l'importation, la commercialisation ou la distribution d'une gamme de fruits et légumes frais dans divers pays de l'EEE. Haluco UK exerce les mêmes activités au Royaume-Uni.
L'examen, par la Commission européenne, de l'opération envisagée lui a permis de constater que les chevauchements horizontaux des activités des entreprises en cause et leur position cumulée sur les marchés de gros des fruits et légumes considérés étaient limités et que la concurrence sur ces marchés ne serait pas affectée par cette opération.

Consultant environnement


Wikipedia
L'environnement est l'ensemble des éléments naturels et culturels dans lesquels les êtres vivants se trouvent[1].
L'environnement biophysique (biologique et physique) des espèces représente l'environnement naturel, tandis que l'environnement humain représente un environnement culturel. Composé de conditions écologiques et sociologiques, l'environnement détermine la présence et l'existence des organismes vivants. Dans cette dynamique de territoire, la culture humaine en rupture avec l'environnement naturel réalise la pollution globale et locale planétaire.
Le sens de ce mot a sensiblement évolué au XXe siècle pour finir par définir et désigner à la fin du XXe siècle, la relation des activités humaines et le rapport de l'humanité avec la nature. On parle ainsi de défense de l'environnement, de droit de l'environnement, de préoccupation environnementale, d'éducation à l'environnement et d'activités environnementales. Plus que les paroles, le geste écologique est représentatif d'un état de la conscience environnementale.

Eco Electrique Electronique matériels





Conformément au décret N°2005-829 du 20 juillet 2005, inmac wstore Services propose un ensemble de prestations liées aux obligations de ses clients en matière d'élimination de Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) en fin de vie.
Concrètement, inmac wstore prend en charge pour vous, la collecte des matériels (PC, écrans, imprimantes...) sur vos différents sites, l'éventuelle fourniture de contenants, la manutention des matériels à détruire, le transport vers les centres de destruction agréés, la fourniture des documents légaux, l'organisation globale de l'opération. Le coût de la destruction est fonction du type de matériel, de son poids, de la distance entre le site de collecte et le site de destruction.
inmac wstore a développé une offre exclusive et innovante pour vous accompagner sur vos obligations de recyclage : la ValoBox. Solution simple et packagée, la ValoBox vous permet rapidement de régulariser la gestion de vos déchets DEEE.

Déchet Afrique






Les déchets informatiques toxiques s’empilent en Afrique



11-08-2008
Greenpeace lance un avertissement dans un rapport publié récemment sur le commerce de déchets électroniques, un phénomène qui, selon l’organisme environnemental, se répand de l’Asie à l’Afrique de l’Ouest et en particulier au Ghana.
Des télés et des ordinateurs contenant certains produits chimiques toxiques y aboutissent dans des dépotoirs, où ils sont parfois démontés par des enfants âgés d’à peine cinq ans. « Tant que les compagnies ne décideront pas d’éliminer complètement tous les produits chimiques dangereux de leurs appareils électroniques et n’accepteront pas l’entière responsabilité du cycle de vie complet de ces produits, ce ’’dompage’’ empoisonné se poursuivra », a lancé Martin Hojsik, un activiste membre de Greenpeace. [...]
Lire l'article
Source : © El Watan

Energie Sacramento





Un centre de données informatique économe à Sacramento
(src : Cnet, ADC)
ADC (Advanced Data Centers), une société basée à San Francisco, est en train de construire un centre de données informatique jugé le plus efficace et le plus économe en énergies du pays.
L'installation en question est située près de Sacramento, en Californie, et fait partie d'un projet visant à réaménager une ancienne base aérienne. ADC indique que son nouveau centre sera de 25 à 30 % plus éco-nergétiques que la norme industrielle en vigueur. Il espère au final économiser entre 1,8 et 2 millions de dollars sur la facture d'électricité.Le centre de données utilise l'air extérieur pour refroidir le matériel informatique (racks) pendant 75 % du temps, ce qui diminue considérablement ses besoins en refroidissement.ADC a déjà obtenu l'assurance d'une pré-certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) de platine pour son centre de données auprès de l'US Green Building Council. Le bâtiment en construction devrait être achevé au cours du premier trimestre de l'année prochaine.Les clients du centre auront la possibilité d'utiliser de l'eau pour refroidir leurs équipements. ADC a calibré sa facturation de sorte que les clients paient les coûts de refroidissement d'une façon proportionnelle, ce qui les incitera à utiliser des technologies énergétiques efficaces comme la virtualisation.
L'installation sera également pourvue d'un certain nombre d'économiseurs d'eau, afin de capter la quasi-totalité des eaux de ruissellement et pluviales.Les peintures et les produits d'étanchéité sans composés organiques volatils seront utilisés dans le bâtiment, ainsi que des matériaux réfléchissants et poreux pour éviter l'absorption de chaleur.

éolien Belgique








Le premier parc éolien en mer au large de la Belgique
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/55583.htm
Le parc éolien de Thortonbank est le plus éloigné en mer, situé à 30 km de la côte. Il utilise les plus grosses machines du monde permettant de produire jusqu'à 6 Méga Watts (MW) d'électricité par éolienne. Il s'agit du plus grand parc éolien offshore, il vise 300 MW à terme (50 turbines de 6 MW), soit un tiers des besoins de la Belgique en énergie renouvelable à l'horizon 2010.
Les éoliennes du site de Thortonbank mesurent 184 mètres de haut et sont séparées par une longueur de 700 mètres.
Les premiers kWh seront produits début octobre. Le moment sera historique pour la Belgique, il s'agit du premier parc éolien off-shore belge en activité.
Dans un premier temps, il aura une puissance installée de 30 MW (six éoliennes de 5 MW) puis 300 MW (60 éoliennes). Ces éoliennes auront une durée de vie avoisinant les 20 ans.
Le parc produira environ 1000 GWh par an d'énergie verte et couvrira les besoins en électricité de 600.000 habitants. Les émissions de CO2 ainsi évitées s'élèvent à 450.000 tonnes par an.
Une des autres prouesses de ce chantier sera de mettre en place le câble qui permettra de relier les éoliennes au réseau, jusqu'au Thortonbank, le banc de sable au large de Zeebrugge où se trouvent les éoliennes. Le câble sera enterré dans une tranchée à deux mètres dans le fond de la mer.
Le parc éolien est géré par la société C-Power. "Ce chantier est unique à tous les points de vue" , explique Luc Ponnet, directeur de projet chez C-Power. Ses actionnaires sont principalement les deux holdings wallons Socofe et Ecotech Finance (42% du capital) ainsi que Deme et EDF Energies Nouvelles qui auront consenti un investissement d'un milliard d'euros.
Le groupe Deme est spécialiste mondial d'ingénierie maritime, Ecotech Finance et Socofe dont des sociétés financières spécialisées dans le développement de projets, NUHMA est une Holding de participations dans le domaine de la production d'électricité, EDF Energies Nouvelles est un acteur mondial sur le marché de production d'électricité verte.
La Belgique s'est engagée à produire 6% de son électricité à partir de sources d'énergie renouvelable d'ici à 2010 (Directive Européenne 2001/77/EG).
[src : BE Belgique numéro 46 (7/08/2008) - Ambassade de France en Belgique / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/55583.htm]

Google