Saturday, June 16, 2007
Discussion sino-européenne sur l'ajustement des réglementations commerciales Commission europenne plbd canal bere
Discussion sino-européenne sur l'ajustement des réglementations commerciales
La décision de Ministre du Commerce Bo Xilai et le Commissaire du Commerce de l'Union Européenne Peter Mandelson (en encart) de démarrer les négociations sur le cadre contractuel du commerce bilatéral va permettre aux deux parties de s'attaquer à de nouveaux aspects des relations commerciales.
La Chine et l'Union Européenne sont tombées d'accord sur le lancement de négociations visant à améliorer les grandes lignes de l'accord de partenariat commerciale et économique, d'après un haut fonctionnaire dans le secteur commercial.
"Les deux parties sont d'accord pour lancer officiellement les négociations envers l'ajustement de l'accord Sino-Européen sur la coopération économique signé en 1985, a indiqué hier 14 juin 2007 Yao Shenhong, porte-parole du Ministère du Commerce.
La décision a été prise par le Ministre du Commerce Bo Xilai et le Commissaire Peter Mandelson lors de leur dernière réunion à Bruxelles.
L'accord précédent faisait partie du cadre juridique des relations Sino-Européennes. Le bloc économique Chinois et Européen a subi tellement de modifications significatives sur les deux dernières décennies que l'accord actuel n'est plus assez pertinent pour régler les questions entre les deux parties.
Yao a dit que le ministère dirigera la partie chinoise des négociations mais a décliné donner un calendrier détaillé des négociations.
La décision de lancer les négociations fait partie des 10 consensus parvenus entre Bo et son partenaire Européen. D'autres incluent de nouvelles discussions sur le commerce de l'acier, facilitant les exportations de l'U.E. en Chine et la réouverture du marché européen à la volaille chinoise.
D'après la Commission Européenne, Bo et Mendelson ont réexaminé les relations commerciales bilatérales pour discuter d'un large éventail de problèmes, passant du textile, de l'acier et des droits de la propriété intellectuelle, au statut de l'économie de marché de la Chine.
Mandelson a exhorté Pékin à s'atteler aux barrières dressées aux exportateurs européens et aux investisseurs dans le marché chinois et de protéger les affaires européennes en Chine du non respect des droits de la propriété intellectuelle.
Dans sa dernière évaluation sur les progrès réalisés par la Chine envers le statut d'économie de marché, la Commission Européenne a fait savoir que la Chine ne satisfait qu'un des cinq critères techniques du statut.
En réponse, Yao a dit que les critères de l'U.E. sont trop sévères et que la Commission Européenne ne traitait pas également les informations provenant du gouvernement chinois et les autres sources dans la procédure d'évaluation. Il a ajouté que l'U.E. devrait évaluer les efforts de la partie chinoise de façon objective et accorder le statut d'économie de marché dès que possible
Stratégie de Lisbonne:Les régions Commission européenne plbd canal bere
Stratégie de Lisbonne : Les régions sont le moteur de la croissance en Europe
Le Comité des Régions a accueilli le 12 juin un forum sur la stratégie de Lisbonne organisé avec la collaboration du centre de recherche économique IFO et la Commission Européenne. De l'avis des orateurs, la récente embellie que connaît l'Union européenne ne doit pas aboutir à un relâchement des efforts ni faire oublier que les régions sont un acteur clé du renforcement de la compétitivité et de la croissance en Europe.
Libellés :
Culture plbd canal bere radio web Europe
Subscribe to:
Posts (Atom)