阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

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commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, January 27, 2010

Algérie les touristes espagnols




L’Algérie veut attirer les touristes espagnols

L’Algérie était présente à la 30e édition de la Foire internationale du tourisme de Madrid qui s’est tenue du 20 au 24 janvier 2010.dimanche 24 janvier 2010.
Cet événement présente les nouveautés du secteur et constitue une plateforme incontournable de promotion et de commercialisation touristique à l’échelle mondiale. Il s’agit du deuxième salon du tourisme le plus important de la planète après l’ITB de Berlin (Allemagne). Le but, pour les Algériens, est d’expliquer la stratégie touristique de l’Algérie et la vision à l’horizon 2025. Selon Mohamed Benelhadj, directeur général de l’Office national du tourisme (ONT), le marché touristique espagnol « est aussi important pour nous que celui de la France. Nous proposons aux touristes espagnols un tourisme classique, un tourisme culturel et un tourisme d’affaires ». Il a avoué néanmoins que « le développement du tourisme national a besoin surtout de l’amélioration de la qualité de l’accueil et d’une mise à niveau des structures pour être au diapason du tourisme mondial ». L’accueil ne se résume pas à la sensibilisation de quelques acteurs seulement, mais bien à un ensemble de professions en contact avec les visiteurs internationaux durant leur séjour.
M. Benelhadj a souligné, par ailleurs, que la crise économique « n’a pas eu d’impact » sur le secteur du tourisme en Algérie car notre pays est « une destination nouvelle, un produit tout neuf, très accessible, qui n’est pas tout à fait intégré dans le circuit mondial ». L’Algérie demeure une destination trop peu médiatisée : certaines personnes interrogées avouent ne pas connaître réellement Alger par manque de rayonnement de l’image touristique de la ville, ainsi qu’au manque d’information et de médiatisation « positive » autour de celle-ci (la médiatisation de l’Algérie est beaucoup trop liée actuellement aux actes terroristes). Plusieurs tendances ont été relevées lors de cet événement. La première est l’utilisation d’Internet dans la commercialisation du produit touristique. De nos jours, le touriste consomme différemment : avant il allait dans une agence de voyages et faisait confiance à un seul guide ; il va maintenant sur internet, demande à d’autres, compare et à la fin achète son billet. L’Algérie doit prêter attention à cet aspect, sinon une immense partie de notre offre restera inconnue, cachée ou difficile d’accès au monde.
Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com D’après El Watan
Actualités

Algerie intérêt accru des Britanniques



Intérêt accru des Britanniques
Les opportunités existant en Algérie drainent un nombre considérable d’hommes d’affaires qui affichent un intérêt particulier à l’investissement hors hydrocarbures. Lundi dernier, la présidente du Conseil d’affaires algéro-britannique, Lady Olga Maitland, qui conduit une délégation composée de responsables d’une vingtaine de sociétés britanniques, a indiqué que les entreprises britanniques veulent «une plus grande présence en Algérie tout en assurant une diversification de leurs activités». Toujours selon la présidente du Conseil d’affaires algéro-britannique, les entreprises britanniques portent «un intérêt accru» au marché algérien et «il devient nécessaire de marquer une plus grande présence en Algérie et également de diversifier nos activités». Mme Maitland, qui se prononçait lors d’une conférence de presse, animée en marge de cette visite, a fait savoir que l’Algérie est «un partenaire fiable, en témoigne le nombre croissant d’investissements et de compagnies britanniques qui continuent d’investir en Algérie» et d’ajouter que «tous les membres de la délégation sont enthousiastes et je conduirai une délégation plus importante, comprenant quelques 40 compagnies, en Algérie, au cours de 2010. Ce serait une erreur de rater un pays comme l’Algérie». Il y a lieu de souligner que plus d’une centaine de compagnies activent dans les hydrocarbures, les finances, l’éducation, les travaux publics, les produits pharmaceutiques et les infrastructures sportives. Aussi, elle a émis le souhait de voir les hommes d’affaires britanniques verser dans d’autres secteurs, comme celui, du tourisme. Selon l’APS, le Royaume-Uni porte un intérêt croissant au marché algérien, avec la recherche d’opportunités de partenariat avec les opérateurs locaux et une éventuelle participation aux projets du plan quinquennal 2010-2014. Saïda G.

UE la Commission l'euro



UE : La Commission inquiète pour l'euro
[Fenêtre sur l'Europe]
Des différences fortes et continues de compétitivité entre les pays de la zone euro pourraient mettre en danger la monnaie unique, juge une note préparée par la Commission européenne.
Les différences en terme de compétitivité au sein de la zone euro pourrait avoir un impact négatif sur le fonctionnement de l'Union économique et monétaire. En particulier, la persistance de différences importantes entre les pays affecte la confiance dans l'euro et menace la cohésion de la zone euro.Un ajustement en douceur des différences de compétitivité au sein de la zone euro et un rééquilibrage macroéconomique sont clés pour la reprise et, de manière plus générale, pour la résilience économique et pour un fonctionnement en douceur de la zone euro sur le long terme.