阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Friday, January 27, 2012

Maroc UE l'union européenne proposition d'accord 2012

Les députés européens en faveur de l'accord avec le Maroc sur l'agriculture et la pêche
La proposition d'accord de libéralisation des échanges commerciaux pour les produits agricoles et de la pêche entre l'UE et le Maroc a été approuvée, jeudi, par la commission du commerce international. Si cet accord est approuvé par le Parlement dans son ensemble, il libéralisera sans délai les échanges commerciaux pour 45 % des exportations européennes (en valeur) vers le Maroc et 55 % des importations de l'Union en provenance du Maroc.

Une majorité de députés de la commission du commerce international ont voté contre la recommandation originale de José Bové (Verts/ALE, FR), qui appelait le Parlement à ne pas donner son feu vert à l'accord et ont, par conséquent, voté par 21 voix contre 7, avec une abstention, pour que le Parlement l'approuve.

S'il était approuvé par le Parlement dans son ensemble, l'accord libéraliserait sans délai 45 % des exportations de l'UE (en valeur). Sur une période de transition de 10 ans, cette part se monterait à 70 %. En outre, l'accord libéraliserait aussitôt 55 % des importations européennes en provenance du Maroc (en valeur) et accroîtrait également les concessions dans le secteur des fruits et légumes.

Lire la suite :
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/pressroom/content/20120123IPR35962/html/Les-d%C3%A9put%C3%A9s-en-faveur-de-l%27accord-avec-le-Maroc-sur-l%27agriculture-et-la-

[Fenêtre sur l'Europe]


Madame Tokia SAIFI réunion Commission politique sécurité et des droits de l'homme de l'AP-Upm 2012

Réunion de la Commission politique, de 
Le 26 janvier 2011, Madame Tokia SAÏFI a présidé la réunion de la Commission politique, de sécurité et des droits de l'homme de l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée (AP-UpM), qui s'est tenue au Parlement européen à Bruxelles.

Le Commissaire européen Mr Setfan FÜLE, en charge de l'élargissement et de la politique européenne de voisinage, est venu débattre avec les membres de la Commission des processus de transition en Méditerranée et du partenariat de la région avec l'Union européenne. Il a fait un premier bilan des effets de la politique de voisinage renouvelée, en place depuis l'année dernière.
Mr Andreu BASSOLS, directeur de l'Institut européen de la Méditerranée (IEMed), a présenté l'état des lieux des processus constitutionnels en cours en Egypte, au Maroc et en Tunisie.
Dans l'après midi, Mr Javier ALBARRACIN, directeur du développement économique de l'IEMed, a présenté les résultats d'une conférence organisée à Barcelone en décembre dernier sur les moyens d'assurer une base économique aux transitions politiques, puis a participé aux débats avec les parlementaires.
Enfin, les co-rapporteurs ont présenté leurs projets de recommandation de la Commission politique en vue de la session plénière de l'Assemblée parlementaire de l'UpM, qui se tiendra en mars prochain à Rabat.