Monday, August 02, 2010
Algerie atteindre la stade de la compétitivité et de l'exportation
Dans le climat actuel de l'accroissement des investissements décidés par le chef de l'Etat à l'horizon 2014, il en résulte une illimitation des dépenses publiques destinées aux projets et aux équipements publics qui doivent parfaitement stimuler l'activité économique et rehausser la sphère sociale.
Une option qui devient au fur et à mesure des réalisations raisonnable pour avantager la quiétude des populations et le regain des revenus de la Nation pour faire face à ses besoins. Ce contraste encourageant quant aux perspectives prônées par la mise en œuvre rapide des mesures favorables et adaptées au besoins du pays, est une "morale" économique brandie depuis quelques années. Elle a aujourd'hui, de la valeur et des "pronostics" aux fondements sérieux.
Et cela exige de tout un chacun et de tous à faire preuve d'un "surcroît" de patriotisme afin d'apporter un "plus" à l'économie, à la développer et à la doter des moyens et des instruments de l'efficience et de la compétitivité, pour qu'elle puisse mettre en valeur ses attributs avec les changements et les cycles variables de l'économie mondiale, à savoir atteindre le stade de l'innovation, de la compétitivité et de l'exportation hors hydrocarbures, tout autant que le contenant du programme présidentiel et les grands axes inscrits dans ce texte politique constituent le document de référence auquel doivent souscrire tous les acteurs.
L'objectif est avant tout d'améliorer l'attractivité du développement pour tous les Algériens et d'expérimenter une remarquable transformation de la société dans un environnement stimulant qui a déjà permis d'instaurer la stabilité sociale et un fort taux annuel de croissance.
B. Chellali
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment