Monday, August 02, 2010
Les résultats du sommet de Beyrouth et la coopération économique au centre des entretiens algéro-qataris
Lors de la 2ème visite en trois mois
Les résultats du sommet de Beyrouth et la coopération économique au centre des entretiens algéro-qataris
L’émir du Qatar le Cheikh Hamed Ben Khalifa Al-Thani, effectuera aujourd’hui une visite de quelques heures en Algérie, la deuxième en l’espace de trois mois, durant laquelle il s’entretiendra avec le président Bouteflika sur de nombreuses questions bilatérales, régionales et internationales.
Cette visite aura pour but de renforcer la coopération bilatérale entre les deux qui entretiennent d’excellentes relations politiques et économique. Nos sources affirment par ailleurs que les discussions entre le président Bouteflika et son invité porteront sur les résultats du sommet arabe tenu la semaine dernière à Beyrouth, et qui a réuni les dirigeants de l’Arabie Saoudite, de Syrie du Qatar et du Liban.
La coopération économique entre les deux pays reste limitée et ce en dépit du développement économique, puisque les échanges commerciaux n’excédent pas depuis 2006 les 236 millions de dollars.
Le gouvernement qatari a, dans ce contexte et en plus de l’acquisition par l’entreprise qatarie des communications « Kiotel », proposé à son homologue de nombreux projets dans le secteur pétrochimique, des câbles électriques et du tourisme.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment