阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, June 01, 2010

PME dénoncent les freins à leur développement



Les entrepreneurs souhaitent que les gouvernements prennent des mesures pour inciter les grandes entreprises à sous-louer leurs bureaux vides aux plus petites entreprises, les loyers élevés dans les capitales européennes restant un obstacle à leur développement.
Lors d'une réunion regroupant des entrepreneurs, organisée par la fondation Euractiv dans le cadre de la semaine des PME, ces derniers se sont plaints du manque de perspective de développement auquel ils étaient confrontés notamment en raison du prix des bureaux.
Avec la contraction de la demande depuis la crise, beaucoup de grandes entreprises ont des espaces de bureaux inoccupés. Dans le même temps, les petites entreprises qui cherchent à s'agrandir continuent à souffrir du prix des loyers artificiellement élevés.
Ségolène Finet, fondatrice de mamaNANA, une boutique en ligne consacrée aux besoins des mères qui allaitent, a déclaré que plus de soutien était nécessaire pour les petites entreprises après leur phase de démarrage.
"Lorsque l'on commence une entreprise, il y a un soutien disponible, mais lorsque l'entreprise cherche par la suite à se développer, les choses se compliquent", a-t-elle déclaré.
Le coût élevé des loyers est l'un des aspects principaux du problème, considère Ségolène Finet. Elle a d'ailleurs fait remarquer que les entreprises devaient se battre pour faire concurrence aux grandes, à moins qu'elles ne soient soutenues par le gouvernement.
Elle a proposé que les gouvernements prennent des mesures incitatives afin que les grosses sociétés sous-louent une partie de leur bureau aux PME en développement. "En ce moment, il y a énormément de surfaces de bureaux inutilisés à Paris, mais cela n'est pas assez rentable de les louer à d'autres entreprises", a-t-elle déclaré.
La chef d'entreprise a aussi déclaré que les impôts et les charges sociales étaient des barrières au recrutement et décourageaient les entreprises d'embaucher.
Sava Marinković de l'entreprise serbe TeleSkin a partagé la même opinion considérant qu'il y avait des bureaux vides à profusion à Belgrade, mais que les entreprises ne les sous-louaient pas.
Les entrepreneurs se sont également plaints des difficultés d'accès au financement. S'ils souhaitent moins de règlementation et d'impôts, ils appellent également à plus de fonds étatiques.
Pour lire l'intégralité des positions des entrepreneurs en anglais, cliquer ici
Réseau EurActiv

No comments: