阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, September 14, 2010

Il y a de plus en plus d’intérêt américain pour l’investissement dans le marché algérien




Il y a de plus en plus d’intérêt américain pour l’investissement dans le marché algérien
50 compagnies américaines prendront part à la 3e mission d’hommes d’affaires


La 3e mission d’hommes d’affaires américains, présidée par le Président du conseil d’affaires algéro-américain, attendue à Alger, entre le 25 et 30 septembre prochain, sera composée de 50 multinationales activant dans différents secteurs, à l’exemple du BTPH, les eaux et les énergies renouvelables, a-t-on appris de sources proches des organisateurs cet évènement.
Selon les mêmes sources, la section commerciale du consulat d’Algérie à Washington et le Conseil d’affaires algéro-américain ont entrepris des contacts pour renforcer la coordination en vue de réussir la visite des hommes d’affaires américains, ajoutant que les nombreuses compagnies américaines représentées lors de cette visite dénote de l’intérêt qu’elles portent au marché algérien ; la majorité est encouragée par le rapport portant sur le climat d’affaires et d’investissement en Algérie, publié en juin 2010.
Parmi les compagnies qui vont prendre part à cette visite celles activant dans le secteur des énergies renouvelables et solaires. En fait, une réunion est prévue entre le PDG de cette compagnie et les cadres du ministère de l’Energie et des mines, et elle sera consacrée pour la présentation d’un projet portant sur la réalisation d’une usine spécialisée dans la production des panneaux solaires. Aussi, le représentant de la compagnie américaine de renommée mondiale, Wallmart, spécialisée dans les supermarchés et les grandes espaces de distribution, proposera plusieurs projets dans son domaine.
Il y a lieu de signaler que les compagnies américaines cherchent à conclure des contrats de partenariat avec des partenaires locaux, conformément aux dispositions contenues dans la LFC 2009 et la loi de finances 2010.

No comments: