Tuesday, September 14, 2010
L’Union Internationale des Magistrats se rendra à Alger, Mars prochain
Elle étudiera l’adhésion de l’Algérie
Une délégation de l’Union Internationale des Magistrats se rendra à Alger, le 25 septembre en cours, pour une visite de travail de 4 jours. Elle établira un rapport détaillé sur l’indépendance de la justice et évaluera le taux de conformité de l’institution judiciaire aux normes internationales, les résultats obtenus par la réforme judiciaire ainsi que l’immunité des magistrats algériens. En vertu de ces résultats, l’Union Internationale des Magistrats décidera se prononcera sur l’adhésion des Magistrats algériens à cette organisation internationale.
Dans le même sillage, le président du syndicat national des magistrats algériens, M. Djamel Aidouni a affirmé, hier, que cette visite sera axée sur certaines questions cruciales notamment, celles relatives à l’indépendance de la justice, la protection des magistrats de toutes sortes de pressions, le taux d’applications des décisions judiciaires et autres questions y afférentes.
Cette délégation qui sera conduite conjointement par le président de l'Union syndicale des magistrats (USM, syndicat majoritaire) Christophe Régnard et le président de l’Association des magistrats tunisiens, abordera quelques questions à l’instar de la liberté de la presse et le processus du développement socio-économique en plus du dossier des Droits de l’Homme et moyens de les protéger.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment