阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, September 14, 2010

Pour Bruxelles, la Turquie sera un meilleur candidat à l’UE après sa réforme constitutionnelle



Comment le résultat de ce référendum est-il perçu à Bruxelles ? Réponse avec le Commissaire européen à l’Elargissement Stefan Füle, globalement satisfait mais néanmoins inquiet des divisions dans la société :
“Ce qui m’inquiète c’est que le référendum a contribué à la polarisation de la société turque. Je suis de ceux qui croient avec force que l’agenda européen, que la démocratie et les droits de l’homme et les libertés fondamentales doivent unir les forces de l’Etat – gouvernement et opposition – et ne pas être source de division dans la société”.

euronews :
“Etes-vous inquiets en tant que commissaire, au sujet de la réforme de la justice ?”

Stefan Füle :
“Ce que nous devons regarder, c’est la mise en oeuvre de deux aspects en particulier de cette réforme constitutionnelle. La clé c’est la mise en oeuvre, afin que la législation qui suivra permette à la Turquie de réellement mettre en oeuvre sa réforme constitutionnelle”.

euronews :
“A votre avis, la justice est-elle indépendante désormais en Turquie ?”

Stefan Füle :
“J’espère qu’après cette réforme constitutionnelle elle sera plus représentative et plus indépendante, c’est clairement ce que souhaite la Commission”.

euronews :
“La Turquie deviendra-t-elle un candidat parfait après ce référendum ?”

Stefan Füle :
“Un candidat parfait je ne sais pas, mais un meilleur candidat oui j’en suis sûr. C‘était une bonne chose de voter en faveur de ce paquet constitutionnel”.

Copyright © 2010 euronews

No comments: