阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, October 12, 2010

Mr Ali Dilem chevalier des arts et des lettres


Il a été fait hier chevalier des arts et des lettres
Dilem : “Je suis fier d’être Algérien”
Notre caricaturiste Ali Dilem a reçu, hier, au cours d’une cérémonie organisée à la résidence de l’ambassadeur de France en Algérie, les insignes de Chevalier des Arts et Lettres, des mains de Noëlle Lenoir, ancienne ministre des Affaires européennes. Après une allocution de l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, Noëlle Lenoir a retracé le parcours du caricaturiste, apporté les salutations de Plantu, tout en faisant ressortir la causticité et les différentes lectures que l’on peut faire au quotidien des dessins de Dilem. Entouré d’amis, notre dessinateur de presse a été très ému surtout quand il a rendu un hommage sincère à son aîné Slim, qui a tenu à être présent.
Ali a tenu à dédier son prix à tous les journalistes assassinés, notamment Saïd Mekbal avec lequel il a fait ses premières armes dans la presse.
Dans son intervention, la ministre a tenu à souligner la “création intelligente” de Dilem et “le tempérament bien trempé du peuple algérien”. Ces insignes de Chevalier des Arts et Lettres, du quota du ministère des Affaires étrangères français, récompensent les personnes qui contribuent, par leur création, au rayonnement culturel, au niveau mondial. Dilem fait désormais partie de ces intellectuels et il est à ce jour le premier Algérien à en être honoré. D’ailleurs, en recevant les insignes, Dilem a lancé à l’assistance, ému : “Je suis fier d’être Algérien.”

No comments: