阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, October 12, 2010

Le projet d’une ligne aérienne directe Alger-Koweït relancé


L’EMIR DU KOWEIT EN ALGERIE
Le projet de l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre Alger et Koweit City est relancé à la faveur de la visite officielle de deux jours en Algérie de l’Emir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah. Ce projet est évoqué depuis au moins deux ans après la reprise des réunions des commissions mixtes des deux pays. Réunions rompues pendant plus de quinze ans.

A Alger, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, qui se déplace pour la première fois en Algérie depuis son arrivée au pouvoir, a eu de longues discussions avec le président Abdelaziz Bouteflika. Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères koweïtien, Mohamed Al-Sabah Salem Al-Sabah a été reçu par le premier ministre Ahmed Ouyahia.

Sept accords de coopération algéro-koweïtiens ont par ailleurs été signés ce mardi, a-t-on appris de source officielle. Les accords concernent la justice, avec une entraide pénale, civile et commerciale et d'extradition, ainsi que le transport maritime et le tourisme. Un mémorandum d'entente sur la santé a également été signé, en présence de l'émir et de son hôte le président algérien Abdelaziz Bouteflika, a rapporté l'agence d'information APS. L'émir du Koweit s'est aussi recueilli à Alger au sanctuaire du Martyr, érigé à la mémoire des combattants de l'indépendance, en récitant la fatiha du Coran et en déposant une gerbe de fleurs.

Les deux pays ont supprimé dernièrement la double imposition fiscale et ont signé plusieurs accords dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, des ressources en eau et de la formation professionnelle.

L’Algérie souhaite une présence plus importante des investisseurs koweïtiens pour participer au programme d’équipement public 2010-2014. Les investissements koweïtiens actuels en Algérie dépassent à peine le milliard de dollars. Les échanges économiques demeurent encore faibles puisqu’ils avoisinent, en valeur, les 11 millions de dollars. La balance commerciale entre les deux pays est favorable au Koweït. Après Alger, L’Emir du Koweït, qui a commencé sa visite au Maghreb en Tunisie, se rendra au Maroc.

No comments: