阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, July 29, 2010

Le dirigeant Mr cubain Fidel Castro publie ses mémoires



Ses Mémoires sont attendus avec impatience. Il a traversé son siècle et a tenu la dragée haute à son voisin ennemi, les États-Unis d’Amérique, tenant en échec sa dernière dizaine de président
Le dirigeant communiste cubain Fidel Castro, qui a multiplié ce mois-ci les apparitions publiques, a annoncé la publication, début août, de ses Mémoires, de sa lutte victorieuse dans le maquis de la Sierra Maestra dans le sud-est de l’île cubaine aux échecs multiples et consécutifs qu’il a infligés au pays de l’Oncle Sam.

L’ancien président cubain, qui aura 84 ans le 13 août, assure avoir travaillé après sa grave maladie pendant des mois sur ce livre, intitulé la Victoire stratégique et qui a été écrit avec l’aide d’une équipe de journalistes et d’historiens. Le premier tome en production est consacré à ses premières victoires, agrémenté par son autobiographie, notamment son enfance, l’adolescence et sa jeunesse, des étapes qui l’ont converti en révolutionnaire et combattant armé, a-t-il expliqué à l’annonce de ses Mémoires.

Une grave opération chirurgicale aux intestins a contraint le père de la Révolution cubaine de 1959 à céder la présidence de l’État à son frère et premier lieutenant Raul, en juillet 2006. Il reste cependant officiellement le Premier secrétaire du Parti communiste. Un Fidel Castro convalescent avait commencé en mars 2007 la publication de ses “réflexions” sur l’actualité — essentiellement mondiale — dans la presse officielle cubaine, avant d’entreprendre quelques rarissimes et très discrètes sorties publiques.

Mais, depuis début juillet, le “Commandant en chef” a effectué sept sorties publiques, toutes très médiatisées, pour discuter exclusivement des problèmes mondiaux et critiquer la politique de son ennemi de plus d’un demi-siècle, l’“empire” américain. Il a même enfilé, pour la première fois depuis sa maladie, sa veste militaire vert olive.

source: Liberte

No comments: