阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, July 29, 2010

Le Brésil, premier fournisseur de l'Algérie



L'importation de la viande bovine congelée baisse de 27% La quantité de viande congelée importée a baissé cette année par rapport à l'année précédente. Selon le Centre national de l'informatique et des statistiques des douanes (Cnis), cité hier par l'APS, l'Algérie n'a importé que 25 661 tonnes durant les six premiers mois de l'année en cours, contre 33 748 tonnes à la même période de l’année passée.

Cette baisse considérable est évaluée à 27,4%. Durant le premier semestre de 2009, l'Algérie a importé de la viande pour un montant de 91,321 millions de dollars, alors que de janvier à juin de cette année, la facture d'importation de ce produit est estimée à 66,97 millions de dollars. La viande bovine désossée congelée constitue l'essentiel des importations avec 24 631 tonnes pour 62,8 millions de dollars, suivie par la viande bovine fraîche ou réfrigérée avec 549,7 tonnes (2,4 millions de dollars), et les carcasses ou demi-carcasses de bovins fraîches ou réfrigérées avec 331,6 tonnes pour un montant de près de 1,4 million de dollars.


Le principal fournisseur de viande est le Brésil avec plus de 22 000 tonnes exportées vers l'Algérie. Avec 1323 tonnes exportées vers notre pays, l'Uruguay occupe la seconde position. L'Algérie importe de la viande rouge congelée de plusieurs pays tels l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Argentine, le Brésil, le Salvador, l

'Uruguay, le Danemark, la Georgie et l'Italie. Les importations de viande rouge fraîche se font du Brésil, du Chili, des Pays-Bas, d’Allemagne, du Danemark, de France, d’Irlande, de Belgique et d’Italie. Les importations alimentaires, qui représentent 15,17% du volume global des importations algériennes, ont baissé de 10,88%.


Cette variation baissière que connaissent les importations ces derniers mois est due essentiellement aux mesures prises par les pouvoirs publics pour encadrer les opérations du commerce extérieur dans le but d'assainir cette activité et contenir les flux d’importation des marchandises.

No comments: