Tuesday, January 11, 2011
UN CRASH BOURSIER EN PREPARATION Mr Lyndon LaRouche 2011
Selon certains économistes dont Lyndon LaRouche , l’économie américaine serait à bout de souffle, ce qui en soit ne semble pas une nouveauté. Toujours selon les analystes si 2006 a été l'année du déclenchement de la crise, 2007 va être l'année de son impact et donc porteuse de grands bouleversements économiques aux conséquences imprévisibles, si ce n’est un risque majeur pour la stabilité mondiale. Certains signes laissent à penser de l’imminence du moment quant à un crash boursier programmée par les détenteurs du pouvoir économique.
Lyndon Hermyle LaRouche, Jr. (né le 8 septembre 1922, à Rochester, au New Hampshire) est un homme politique, économiste, essayiste et polémiste américain. Il est le fondateur des revues Fusion et Executive Intelligence Review. Bien qu'il n'ait aucun diplôme en économie, il se présente comme spécialiste de l'« économie physique » et défend un programme de réorganisation complète du système financier international. Politiquement, il se dit « dans le droit fil du Mouvement des droits civiques de Martin Luther King et dans la tradition du New Deal de Franklin Delano Roosevelt et de Harry Hopkins
En France, son représentant est Jacques Cheminade, président du parti Solidarité et Progrès et candidat à l'élection présidentielle de 1995. Cette alliance avec Cheminade permet au mouvement de jeunes de LaRouche d'avoir une section française : le Mouvement de jeunes de LaRouche et Cheminade (ou LYM-France). Les méthodes de recrutement et d’embrigadement de cette organisation ont été épinglées par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires et par des associations de vigilance anti-sectes telles que l’UNADFI. En Allemagne, le représentant de LaRouche est sa femme, Helga Zepp-LaRouche. Fondatrice et présidente de l'Institut Schiller voué à faire connaître la pensée de LaRouche outre-Rhin, elle fut candidate à la chancellerie allemande pour le Bürgerrechtsbewegung Solidarität (Büso/Mouvement des droits civiques Solidarité, sorte d'équivalent allemand de Solidarité et Progrès).
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment