阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, January 11, 2011

l'Islande économie 2011 s'enfonce dans la récession


Le FMI débloque une nouvelle tranche d'aide à l'Islande
LEMONDE.FR 10.01.11 22h06

Le Fonds monétaire international a annoncé lundi 10 janvier avoir débloqué la cinquième tranche de son prêt à l'Islande, pour un montant de 160 millions de dollars, un mois après la signature d'un accord réglant le litige international qui concernait la banque en faillite Icesave.

L'institution a indiqué dans un communiqué que son conseil d'administration avait approuvé le versement de cette somme. Elle portera à 1,49 milliard de dollars, sur les 2,13 milliards de dollars prévus, les montants touchés par Reykjavik.

UN DIFFÉREND QUI A RETARDÉ L'AIDE DU FMI

L'Islande avait obtenu ce prêt en novembre 2008, au plus fort de la crise financière, pour éviter que son économie ne sombre avec des banques ruinées. Au troisième trimestre 2010, celle-ci a renoué avec la croissance après sept trimestres de recul du produit intérieur brut. Le versement de l'aide du FMI a pris beaucoup de retard en raison d'un différend avec les Pays-Bas et le Royaume-Uni, concernant l'indemnisation des clients britanniques et néerlandais d'une banque islandaise, Icesave, qui avait été prise en charge par Londres et La Haye.

Après de multiples rebondissements et tractations, les trois pays ont fini par trouver un accord en décembre pour que l'Islande rembourse entre 2016 et 2046. Mais l'histoire pourrait ne pas s'arrêter là : l'accord doit encore être approuvé par le gouvernement, le Parlement et surtout le président islandais, opposant farouche à un précédent règlement qui paraissait plus favorable à l'Islande.
Le versement du prêt du FMI est désormais prévu jusqu'en août.

AFP

No comments: