Le wali de Chlef a donné son accord pour l’organisation, en juillet prochain, à Chlef, de la demi-finale du Festival national de la chanson chaâbie.
L’annonce a été faite, hier, au musée régional de la ville, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’artiste. Le wali a annoncé sa décision devant le commissaire de la manifestation, Abdelkader Bendaâmache, qui a été, par ailleurs, honoré par les autorités locales pour sa contribution à la préservation et à la promotion du chaâbi. Il a chargé le directeur de la culture de prendre les dispositions nécessaires pour garantir la réussite de cet important rendez-vous culturel. La demi-finale du Festival national de la chanson chaâbie aura lieu à la mi-juillet à Chlef, en présence des jeunes artistes qualifiés pour cette manifestation.
La finale est prévue à Alger, probablement durant le mois sacré du Ramadhan. D’après Abdelkader Bendaâmache, l’objectif de ce festival est la découverte et la formation de talents dans ce genre musical. Le chef de l’exécutif de la wilaya a profité de cet événement pour rendre hommage à tous les artistes de la wilaya et du pays. Il a remis des attestations de reconnaissance à certains d’entre eux qui étaient présents à la cérémonie.
Par A. Yechkour
No comments:
Post a Comment