阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Saturday, May 29, 2010

Algerie Gosto: Plus de 125 cavaliers au concours du Dahra





Exceptionnel. La Garde républicaine a déplacé pas moins de 18 chevaux, soit trois fois plus que d’habitude, au concours de sauts d’obstacles du Dahra, dont les épreuves ont débuté hier et s’étaleront jusqu’au samedi 29 mai.Alors qu’il y a à peine deux mois, seuls 35 chevaux avaient participé au récent concours organisé à Alger, ils seront plus de 125 ce week-end à Mostaganem ! A noter par ailleurs la participation exceptionnelle des clubs de Constantine et d’Annaba. Une affluence record qui a davantage motivé les cavaliers du « Farès El Mestghanemi » travaillant sans relâche afin d’offrir les meilleures conditions d’accueil et de compétition. « Aucun cheval ne passera la nuit à la belle étoile, promet Mounir Zerhouni, le président du club. En cas de nécessité, ce seront les nôtres qui seront attachés en plein air ! » Un des plus anciens moniteurs de cavalerie du pays, Abdelkader Chleff, assure de son côté que « toutes les montures de nos hôtes seront logées dans nos écuries, c’est la moindre des courtoisies ».
Seule ombre au spectacle : les défaillances dans l’organisation, en particulier dans le transport des chevaux, une mission qui relève de la compétence de la Fédération équestre algérienne. De nombreux participants soulignent que pour le volet transport, « chaque club débourse un forfait annuel de 50 000 DA, qu’il verse au compte de la Fédération équestre algérienne ». A moins de 24 heures de la validation des engagements, manquaient à l’appel les chevaux des clubs de Tiaret, de Sidi Bel Abbès, de Tlemcen et de Blida, dont le camion était attendu pour la nuit de mardi à mercredi.
Curieusement, l’arrivée en force des cavaliers de la Garde républicaine ne semble pas embarrasser les concurrents des autres clubs. Pourtant, ce très sportif bruit de bottes n’est pas banal. Ici, tout le monde parle d’un véritable projet de redéploiement de l’équitation militaire à travers le pays. La venue de ces 18 cavaliers du Haras El Djemhouri, le temps d’un week-end équestre à Mostaganem, ne serait que le signe avant-coureur de cette nouvelle ambition.
source: Elwatan

No comments: