Friday, January 14, 2011
fonds européen de secours 2011
Source : La Tribune.fr
Désaccords sur le niveau du fonds européen de secours
Le commissaire européen en charge des affaires économiques et monétaires, Olli Rehn, soutenu par le président Barroso, a déclaré que la capacité de prêt du Fonds européen de stabilité financière (EFSF) doit être renforcée et que son montant pourrait augmenter. A Paris, François Baroin estime au contraire qu'il est suffisamment doté. Berlin est sur la même ligne.
La capacité d'emprunt du Fonds européen de stabilité financière (EFSF) devrait être renforcée pour être plus efficace et la portée de son activité doit être élargie, a déclaré le commissaire en charge des affaires économiques et monétaires, Olli Rehn.
Et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a mis ce mercredi la pression sur les dirigeants des pays de l'UE pour qu'ils décident rapidement d'augmenter les ressources du Fonds de secours de la zone euro, au moment où le Portugal est à son tour en difficulté. "La Commission dit clairement que nous considérons que sa capacité effective de prêt doit être renforcée et que le champ d'action de ses activités doit être élargi", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Bruxelles. Selon lui, "il est tout à fait possible de prendre ces décisions pas plus tard que lors du prochain Conseil européen (sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE)", prévue le 4 février.
A Paris, François Baroin, ministre du Budget, estime au contraire que ce fonds européen est suffisamment doté.
Berlin est sur la même ligne puisque, pour l'Allemagne, "il n'est pas sensé et il n'est pas nécessaire de discuter d'un élargissement" du Fonds européen de stabilité, tel que le souhaite la Commission européenne, a déclaré ce mercredi le porte-parole de la chancelière Angela Merkel.
latribune.fr
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment