阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Friday, September 24, 2010

Une cinquantaine d'hommes d'affaires américains en visite en Algérie



Une cinquantaine d'hommes d'affaires américains en visite en Algérie

L'axe Alger-Washington renforcé

C'est aujourd'hui que la délégation d'hommes d'affaires américains entame sa visite de travail en Algérie pour un séjour de six jours. Une cinquantaine de chefs de plusieurs compagnies américaines feront le déplacement dans le cadre d'une mission d'affaires organisée par le conseil d'affaires algéro-américain en collaboration avec l'ambassade d'Algérie à Washington.
Les hommes d'affaires américains séjourneront à Alger en quête d'opportunités d'affaires et d'investissement. Pour cela, ils auront des discussions avec plusieurs ministres représentants divers départements ministériels, dont les secteurs financier, économique, commerce, PME et autres.

Le menu de la visite de cette importante délégation prévoit également des entretiens avec des hommes d'affaires algériens issus du secteur privé ainsi que des responsables d'entreprises publiques pour d'éventuels échanges et de partenariat.

Les bisness-men américains représentent une panoplie d'activités économiques dans plusieurs secteurs stratégiques dont les travaux publics, les ressources en eau, la construction et l'habitat, les transports, les énergies renouvelables, l'industrie pharmaceutique, l'agroalimentaire, les technologies de l'information et de la communication (TIC), les services technologiques, les hydrocarbures et la formation professionnelle ainsi que la gestion des entreprises.

Parmi les plus importantes entreprises qui prendront part à cet évènement, citons le groupe Eli Lilly et Merck pour l'industrie pharmaceutique, Vennen Company, Black and Veatch, Ems Inc, Kent Holdings et Perini du secteur de la construction,

Raython, Flir et Mc Wane pour les TIC, les ressources en eau et services technologiques, Milky Whey et Costco pour l'agroalimentaire, Panalpine, International transportation management, Sabre Airline Solutions et Ultraflote corporation pour les transports,

Exxon Mobile, Halliburton, Conoco Philips, Kellog Brown and Root, Nabors Drilling international, Air products and chemical et Global opportunities services pour les hydrocarbures, New millenium solar equipment pour les énergies renouvelables et American world services, Ameritane et Curtis Mallet Prévost pour les cabinets d'affaires.

Le climat économique qui prévaut en Algérie n'est nullement une contrainte pour ces hommes d'affaires, selon Smail Chikhoun, président du conseil d'affaires algéro-américain. «La règle du 51/49 ne gêne pas les entrepreneurs américains. Ils y sont déjà habitués puisque cette règle est appliquée dans les pays du Moyen Orient.

Les travaux publics et la construction intéressent les Américains
L’essentiel pour les opérateurs économiques américains est de connaître le marché algérien et ses opportunités ", a-t-il souligné dans une déclaration faite à la Radio.

Il a affirmé également que ces hommes d'affaires ont cette ambition d'investir ici en Algérie à travers la création de collaborations avec les opérateurs nationaux. M. Chikhoun rappelle, cependant, que des entreprises américaines activent déjà en Algérie.

Elles ont décroché plusieurs marchés stratégiques dans divers domaines d'activité, tels que le médicament, l'énergie et le dessalement d'eau de mer.

«Il y a 125 compagnies américaines qui opèrent en Algérie dont 80 dans le secteur des hydrocarbures. Les Américains s'intéressent beaucoup aux travaux publics et à la construction, d'autant que l'Etat algérien a engagé une enveloppe importante dans le programme pour le prochain quinquennal. Cela fait de l'Algérie une nouvelle destination des opérateurs économiques, qui peut même être envisagée comme zone de délocalisation", a indiqué Smail Chikhoun.

No comments: