Friday, September 24, 2010
Technip remporte un contrat de 682ME en Algérie
Technip remporte un contrat de 682ME en Algérie
(Easybourse.com) Le groupe de services pétroliers français Technip a remporté un contrat auprès de la compagnie publique algérienne Sonatrach afin de moderniser une raffinerie à Alger.
La compagnie publique algérienne Sonatrach a indiqué ce jeudi qu'elle a attribué au groupe de services pétroliers français Technip un contrat d'un montant de 682 millions d'euros en Algérie.
Ce contrat porte sur la modernisation et la réhabilitation d'une raffinerie de pétrole à Alger. Dans ce cadre, Sonatrach a confié à Technip la conception, la fourniture des équipements et du matériel banalisé. Ce contrat doit être réalisé dans un délai de 38 mois.
L'attribution de ce projet correspond à 'l'aboutissement du vaste programme de réhabilitation et de rénovation de l'outil de raffinage pétrolier', a précisé la compagnie publique algérienne. En juillet 2009, Sonatrach avait notamment engagé le groupe sud-coréen Samsung Engineering pour réhabiliter et moderniser la raffinerie de Skikda pour un montant de 2,6 milliards de dollars.
Ce projet prévoit aussi la construction d'une nouvelle raffinerie à Tiaret, ville située au sud-ouest d'Alger. L'Algérie possède cinq grandes raffineries dont la capacité totale représente environ 26 millions de tonnes par an.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment