阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Friday, September 24, 2010

Les 6, 7 et 8 octobre à Alger : Premier forum d’affaires algéro-russe



En prévision de la tenue d’une exposition de produits et services russes à Alger du 6 au 8 octobre, une conférence de presse a été animée mercredi dernier dans la matinée par M. Vladislav Lutsenko, directeur de l’exposition, dans l’enceinte de l’hôtel Hilton.

En prévision de la tenue d’une exposition de produits et services russes à Alger du 6 au 8 octobre, une conférence de presse a été animée mercredi dernier dans la matinée par M. Vladislav Lutsenko, directeur de l’exposition, dans l’enceinte de l’hôtel Hilton.
Dans son intervention préliminaire M. Abdelkader Taïeb Ezzraïmi, président du conseil des hommes d’affaires algéro-russes, a souligné que cette initiative entre dans le cadre des plans d’action des conseils d’hommes d’affaires algéro-russes et arabo-russes.
C’est une traduction de la volonté de ces deux instances d’aller de l’avant dans les relations d’affaires entre les deux pays, d’impulser un réel élan à la coopération économique et commerciale entre l’Algérie et la Russie. Cette exposition veut revêtir un caractère particulier dans le sens où elle inaugure un avenir prometteur sur la base d’un rapprochement des opérateurs économiques des deux nations.
M. Taïeb Ezzaïmi a également mis l’accent sur la volonté clairement affichée par les dirigeants politiques des deux pays sur des perspectives de large convergence dans de nombreux domaines économiques et commerciaux.  En conséquence, il est indispensable d’explorer toutes les opportunité.
De son côté, l’ambassadeur russe à Alger, M. Alexandre Egorov, a exprimé sa profonde satisfaction à l’égard de la toute prochaine tenue de l’exposition qui se déroulera à l’hôtel Hilton, tout en observant que les relations algéro-russes datent des années 60. Les possibilités de coopération et d’échanges économiques doivent se hisser au niveau de la qualité des relations bilatérales entre les deux pays. La Russie se modernise et instaure un partenariat diversifié, sur la base de la règle des intérêts réciproques.  L’Algérie, a-t-il déclaré, se développe et aspire au rang de puissance. Selon Vladislav Lutsenko, directeur de l’exposition, les hommes d’affaires russes veulent se diriger vers l’Algérie.
En conséquence de cela, 45 entreprises sont inscrites ainsi que 107 opérateurs économiques seront présents dans le cadre de cette manifestation et espèrent trouver des partenaires au niveau du marché algérien.
Les participants russes à cette exposition activent dans les domaines de la construction, de l’énergie électrique, etc.
Les perspectives de coopération peuvent être élargies dans d’autres domaines, tels que l’énergie non renouvelable, l’agriculture, la médecine et les produits pharmaceutiques.
M. Bouraïb

No comments: