Tuesday, September 21, 2010
Mr Slim Othmani, le Président du conseil d’administration de NCA-Rouiba, à El Khabar :
« Nous exportons nos produits aux marchés africains et nous comptons les diversifier »
Le président du conseil d'administration de NCA-Rouiba, Slim Othmani, vient de révélé un projet prometteur adopté par son entreprise, ayant pour objet la diversification et l’exportation de ses produits vers des marchés étrangers, poursuivant que 30 produits sont manufacturés par son entreprise, dont une partie a été exportée. Dans le même sillage, M. Othmani, a indiqué que sa boite fait face à quelques difficultés liées à la rude concurrence.
Le budget alloué par la compagnie pour l’appui et la diversification de la production pendant les toutes dernières a atteint 10 millions d’euros, a-t-il ajouté, soulignant que son entreprise a déjà exporté vers quelques marchés africains, au Canada, en Angleterre, en France et en Suisse. Abondant dans le même contexte, M. Othmani a précisé que sa compagnie fait face à quelques difficultés liées à l’exportation à l’instar de la majorité des boites algériennes, notamment en ce qui concerne l’ouverture des lettres de crédit, ce qui augmente le coût des produits et cause des retards dans l’exportation. Selon le même interlocuteur, uniquement en 2009, NCA-Rouiba a exporté plus de 120 millions de boites de jus.
Parmi les projets dans lesquels compte s’engager l’entreprise à cours terme, l’entrée à la Bourse d’Alger, la diversification des produits et leur mise en conformité avec les normes internationales en vigueur.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment