阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, September 21, 2010

Les brésiliens relancent les négociations concernant l’exploitation de Ghar Djbilet



La visite effectuée par la délégation d’hommes d’affaires Brésilienne en Algérie, conduite par le ministre de l’Industrie, du développement et du commerce extérieur, M. Miguel Georgi a permis de relancer les contacts entre le numéro un brésilien dans le domaine minier « VAL » et les responsables du secteur des mines en Algérie.
Les responsables de la compagnie brésilienne ont réaffirmé leur intérêt de participer au projet de développement du gisement de fer de Ghar Gbilet à Tindouf, au sud ouest de l’Algérie en plus du gisement de Machri Abdelaziz et de permettre à l’Algérie d’exploiter sa plus grande réserve de fer, après plusieurs années d’expérimentation.
Le ministre brésilien de l'Industrie, du Développement et du Commerce extérieur, M. Miguel Jorge a précisé que cette visite lui permettra, grâce aux rencontres prévues avec plusieurs responsables algériens, de "discuter des stratégies mises en place par la partie algérienne pour développer les relations économiques bilatérales".
Il a ajouté que la délégation regroupait des d'hommes d'affaires et de chefs d'entreprises brésiliennes activant dans plusieurs secteurs notamment la construction, le génie civil et les industries militaire et agroalimentaire et présentes dans de nombreux pays.
Le ministre brésilien a indiqué que cette visite était sa deuxième en Algérie, après celle de 2009 au cours de laquelle il était accompagné d'une délégation composée de 30 opérateurs brésiliens spécialisés dans différents domaines, précisant que cette visite avait "permis de définir les secteurs de coopération et de partenariat bilatéral". M. Jorge est arrivé à la tête d'une délégation composée de 14 entreprises brésiliennes activant dans les secteurs de la construction, des travaux publics et des industries agroalimentaire et militaire.
Cette visite s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des recommandations de la commission mixte algéro-brésilienne qui a tenu sa dernière réunion en juillet dernier au brésil.
MM. Jorge et Mohamed Benmeradi, ministre de l'Industrie, de la petite et moyenne entreprise, et de la promotion de l'investissement, présideront, jeudi, l'ouverture des travaux du forum qui réunira les hommes d'affaires des deux pays. Le ministre brésilien devrait être reçu par plusieurs responsables algériens notamment les ministres du commerce, de l'agriculture et du développement rural et des travaux publics.

No comments: