Tuesday, August 17, 2010
Mr Le premier ministre Ahmed Ouyahia autorise des ONG «indésirables en Algerie
Ouyahia autorise des ONG «indésirables » d’envoyer des délégations en Algérie en septembre
Le premier ministre Ahmed Ouyahia a décidé de répondre favorablement aux demandes de nombreuses organisations non gouvernementales d’envoyer des délégations en Algérie en septembre prochain. Il a d’ailleurs convié le président de la Commission consultative des Droits de l'Homme, Farouk Ksentini au conseil des ministres présidé par le président Bouteflika il y’a quelques semaines afin d’étudier le dossier.
Ces ONG n’ont pour rappel été autorisées à venir en Algérie qu’en 2000 et 2005 avant que des rapports jugés par l’Algérie « faux et irresponsables » n’enveniment les relations avec le gouvernement.
Les demandes de visites émises par des ONG telles que la croix rouge international et européenne, l'Institut international des études pénitentiaires de Londres, ainsi que la commission consultative des droits de l’homme concernent plusieurs secteurs, mais particulièrement les prisons. Des organisations comme Amnesty International et Human Rights Watch se sont toujours vues refusés ce genre de demandes en raison de rapports tendus avec le gouvernement algériens.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment