Tuesday, August 03, 2010
Le Président Barack Obama, 49 ans mercredi, "adore" son travail malgré les pressions "énormes
Obama, 49 ans mercredi, "adore" son travail malgré les pressions "énormes"
(AFP) – Il y a 3 heures
WASHINGTON — Barack Obama "adore" son travail malgré les "pressions physiques et mentales énormes" qu'il implique, a affirmé mardi son porte-parole, estimant que le président des Etats-Unis, à la veille de son 49e anniversaire, était "plutôt en forme" même s'il a davantage de cheveux blancs.
Né le 4 août 1961, M. Obama va entrer mercredi dans sa 50e année. Il n'a cessé ces derniers jours de faire allusion à cette étape en public, mentionnant en particulier ses cheveux de plus en plus blancs ou le ralentissement de son métabolisme.
"Il savait dans quoi il s'engageait lorsqu'il a décidé il y a plusieurs années d'entreprendre" de devenir dirigeant de la première puissance mondiale, a déclaré mardi le porte-parole de la Maison Blanche Robert Gibbs, interrogé au sujet de l'anniversaire de M. Obama au cours de son point de presse quotidien.
"Il n'y a aucun doute que les décisions que l'on prend, d'envoyer des jeunes gens et jeunes femmes au front, ou de lutter contre la plus grave catastrophe économique à frapper notre pays depuis la Grande dépression, représentent des pressions physiques et mentales énormes", a ajouté M. Gibbs.
"Mais je crois qu'il adore vraiment" son travail, a-t-il affirmé, assurant que le président était "plutôt en forme".
Ses cheveux blancs "vont juste rendre nécessaire de se faire couper les cheveux plus souvent", a plaisanté le porte-parole.
Le programme de M. Obama pour mercredi prévoit un déplacement dans son ancien fief de Chicago (Illinois, nord) où il visitera une usine automobile du groupe Ford. Il passera la nuit de mercredi à jeudi dans sa maison familiale, selon M. Gibbs.
"Je crois qu'il a prévu d'aller dîner avec des amis à Chicago" le soir de son anniversaire, a indiqué le porte-parole, sans donner plus de détails dans l'immédiat.
Copyright © 2010 AFP.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment