Monday, August 23, 2010
Algerie Pour comprendre le fil des étapes actuelles de développement
Un espoir dominé par l'assurance
Pour comprendre le fil des étapes actuelles de développement, il n'est un secret pour personne que les indicateurs en présence font partie de cette catégorie des influents du programme politique et qui tend à recourir à une issue suffisante sur tous les plans. Un composant conscient et crucial pour accroître l'avancement des mutations au sein de la société. Ce processus est en train de se transformer en expansion ouverte. En effet, dans toute l'organisation de ce processus, les décisions prises par le détenteur du pouvoir que lui a conféré la légitimité populaire s'impose à tous.
Une situation d'autant plus simple que le soutien du peuple est particulièrement prouvé de manière permanente. Il perpétue à l'envi un espoir dominé par l'assurance d'un "renversement" des données plutôt remarquable, dans la mesure où ce sont les facteurs dune nation fière et indépendante qui sont mis en éveil et qui sont dorénavant la voie qui peut faire des "miracles" présentés comme naturels, inévitables et tournant résolument le dos à toutes les difficultés socioéconomiques qui pèsent encore sur le pays.
Dans ce contexte, l'acceptation de cette option politique par les citoyens fait foi de cet optimisme affiché et des plus probables pour amorcer le vrai virage du pays. En tout état de cause, le peuple peut s'estimer gagnant dans l'évolution de cette situation, dans la mesure où les acquis obtenus ont rendu caduc le climat morose qui régissait le désespoir. La construction du développement, qui n'a jamais caché ses préférences pour les mutations dans tous les domaines et la transformation du pays en "bastion" de chantiers sont autant de garanties qui peuvent à présent permettre de concentrer tous les efforts sur l'avenir. Un fait demeure évident : le remarquable dispositif de considération de la croissance mis en œuvre fournit une panoplie de mécanismes de nature à rendre l'économie nationale quasi invulnérable et de peser d'un poids déterminant dans la solution des problèmes et la création de richesses. Cet optimisme de grande importance qui gagne les citoyens, confirme sans aucune illusion que le pays traverse une phase d'édification où les considérations politiques, rôles et intentions de grands concepts socioéconomiques sont évidents. A partir de toutes ces données concordantes, il semble bien que l'initiative d'une telle politique "cadre" avec la stratégie offensive du programme présidentiel où le sort du développement est souvent favorable aux populations qui prennent cette option avec beaucoup de confiance, comme cela a été toujours vérifié au cours de ces dernières années.
B. Chellali
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment