Monday, August 23, 2010
Algérie: Le Transport urbain pointé du doigt par Mr Le Président Abdelaziz Bouteflika
Algérie – Abdelaziz Bouteflika n’est pas content de la situation actuelle du transport urbain. Et il l’a bien fait savoir, ce dimanche, lors de la réunion d’évaluation du secteur des Transports en présence du chargé de ce département, Amar Tou.
A cette occasion, le Chef de l’Etat a instruit le gouvernement « pour rappeler les titulaires d’autorisation de transport de voyageurs à leurs obligations vis-à-vis des usagers et les soumettre à des cahiers des charges qui fixent autant leurs droits que leurs obligations de sorte à mettre un terme aux abus constatés, notamment, en matière de sécurité des passagers ».
Il apparaît donc que le président de la République a bien pris conscience de l’anarchie actuelle qui règne dans nos villes. Si sous d’autres cieux, n’est pas chauffeur de bus qui veut, en Algérie, le plus amateur des conducteurs se retrouve en train de conduire des autobus de long trajet.
Avec le temps, les graves manquements aux réglementations en vigueur ont mené vers de nombreuses hécatombes routières. Alors, désormais, après le rappel à l’ordre du Président de la République, ce secteur va-t-il se mettre aux normes ?
source: Elwatan
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment