Wednesday, July 28, 2010
Le fonctionnement du Parlement européen
Mieux comprendre le rôle et le fonctionnement du Parlement européen
Le Parlement européen a lancé un appel à propositions annuel (édition 2011) en vue de soutenir des projets visant à améliorer la compréhension du rôle et du fonctionnement du Parlement européen et à accroître l'intérêt du public pour cette institution. Les organismes des Etats membres ont jusqu'au 18 octobre 2010 pour soumettre leur projet.
Cet appel à propositions a pour objet d'identifier des projets pertinents émanant d'organismes ou médias audiovisuels de tous les États membres visant à renforcer la compréhension du rôle et du fonctionnement du Parlement européen, qui incitent le public à s'intéresser de plus près et à participer davantage au processus décisionnel et qui fournissent une plate-forme permettant aux citoyens de soulever des questions importantes à leurs yeux.
Le budget global pour ce programme est de 5 millions d'euros. L'appel à propositions publié sur le site Internet du Parlement européen présente par thèmes les différents types de projets éligibles ainsi que les critères d'évaluation. Il explique également la procédure pour soumettre des propositions et contient le formulaire de demande à remplir par les organismes qui souhaitent demander une subvention.
L'appel à propositions de la DG communication est ouvert aux projets qui commenceront le 1er février 2011 au plus tôt et se termineront le 31 mars 2012 au plus tard.
Le délai de réception des propositions est fixé au 18 octobre 2010. Les propositions reçues seront examinées par un comité d'évaluation selon les critères publiés. Les propositions considérées les plus intéressantes seront sélectionnées pour bénéficier d'une subvention vers décembre 2010. Tous les candidats qui ne seront pas retenus seront informés des raisons du rejet de leur proposition. Les auteurs des projets sélectionnés signeront l'accord de subvention en janvier 2011.
Trois domaines de subvention ont été retenus pour 2011 :
- Co-financement d'émissions télévisées
- Co-financement de programmes radio
- Co-financement de sites Internet
Pour en savoir plus
http://www.europarl.fr
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment