阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, June 14, 2010

Le dîner Franco -Allemand aura lieu ce soir



Alors que le fameux dîner prévu entre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel se tiendra ce lundi soir avec une semaine de décalage, François Baroin a de nouveau voulu souligner hier la solidité du couple franco-allemand. Le ministre du Budget a ainsi réfuté toute tension entre Paris et Berlin.
Interrogé sur i-Télé, M. Baroin a rappelé que le plan allemand de réduction des déficits était de 80 MdsE sur quatre ans, "contre 100 Milliards sur trois ans pour la France" : "On va dire que c'est au moins d'égale valeur si ce n'est que l'ambition française est quand même très exigeante et très élevée !" a poursuivi François Baroin pour qui "le couple franco-allemand est incontournable pour le moteur de l'Europe"..."Tout ce qui est fait pour rapprocher les positions des uns des autres va naturellement dans la bonne direction et c'est la meilleure garantie pour la gouvernance économique européenne et la meilleure protection pour notre monnaie".
Rappelons que le président français et la chancelière allemande ont adressé la semaine dernière une lettre commune au président de la Commission européenne, lui demandant de hâter le durcissement de la régulation sur les ventes à découvert et les produits spéculatifs de type CDS. Les marchés financiers suivront de très près les déclarations issues de la réunion de ce soir, à trois jours d'un conseil européen qui doit établir les bases d'une politique budgétaire commune au sein de l'Union européenne.
Nicolas Sarkozy et Angela Merkel devront aussi élaborer une position commune pour le G20 de Toronto, qui se tient à la fin du mois. L'évolution des relations franco-allemande jouera un rôle crucial dans l'attitude des marchés vis-à-vis de l'Euro et des obligations des pays endettés comme la Grèce, l'Espagne ou le Portugal...
Depuis une semaine, en tout cas, les deux poids-lourds de l'Union européenne ont cherché à montrer leur volonté de s'accorder, au moins sur les grands principes. Au sujet de la discipline budgétaire des Etats-membres, l'examen des projets de lois de finances par Bruxelles semble désormais acquis... Reste à savoir si l'Elysée va se rallier à la position dure allemande en matière de sanction des Etats laxistes sur leurs déficits publics.

No comments: